Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

perte de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: perte de plume   Mar 14 Juin - 19:55

Je reçois demain un petit inséprable qui est devenu handicapé. Son propriétaire a fais nettoyer son divan et l'oiseau a été aspergé. Il a tout perdu ses plumes des ailes, il ne vole plus et aussi, au niveau du cou et du dos, j'aimerais faire quelque chose pour lui, pour l'aider à se remettre. Leur véto leur a dit qu'il ne repousserait jamais. Mais moi je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice

MessageSujet: Re: perte de plume   Mar 14 Juin - 21:13

Quand l'accident est-il arrivé ? Quelle est l'âge de l'inséparable ?

Je doute qu'il y ai quelque chose à faire, par contre avec de l'amour rien d'impossible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bobeckailes.com
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mar 14 Juin - 21:15

Cela fait environ un mois. Il va bien sauf qu'il ne vole pas. C'est si triste, il arrive demain. Je vous montrerai une photo, c'est un albinos jaune.
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:08

Bonjour
j'ai reçu mon inséparable qui a perdu des plumes. Ses ailes sont recouvertes mais juste en haut des ailes et dans le cou plus rien et on dirait une brulure cicatrisée, mais brulure. Je pense que c'est pour cette raison qu'il ne vole pas et que les plumes ne pousseront plus mais je vais quand même lui donner vitamines, nourriture spéciale, fruits et légumes et le doucher au moins tous les trois jours.
C'est dommage de le voir ainsi mais pour moi il est aussi beau que les autres. Celui qui est avec est pareil mais il a toutes ses plumes lui il est jaune avec le bout de ailes jaunes. Je vais attendre demain et je prendrai une photo. Là je le laisse s'acclimater à son nouvel environnement et faire en sorte qu'il ne manque de rien.
BBA-Beecky

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:20

Attention à l'eau! Je suis pas sûr que cela soit bon pour lui. Il est évident que ton plumeau a eu des produits toxiques sur lui.

Je vais attendre à demain pour voir une photo. Là c'est difficile de se prononcer.

Ensuite je vais pouvoir plus t'aider côté produits. Mais simplement des vitamines ne sera pas très utile. Il te faut quelque chose de mieux.

Bonne idée les légumineuses, fruits et légumes. Beaucoup d'amour aussi, cela va lui en prendre.

Pauvre petit I love you
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:29

C'est vraiment triste. Demain je vais faire des photos d'assez près pour que tu le vois bien, mais il ne vole pas. Une chance qu'il peut se servir de son bec. Mais je garde espoir.
BBA-Danielle
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:29

Ça peut correspondre à une maladie de la peau aussi!!! Je te proposerais de la mettre en quarantaine pour une période de 45 jours!!! Va voir un véto!! .... Donne-nous des nouvelles!
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:31

La dame est allée voir le véto et il lui a dit que c'était des brulures aux produits toxiques, ce n'est pas une maladie de la peau, mais il est tout de même en quanrantaine, mais j'ai les papiers du véto qui confirme les brulures.
BBA-Danielle
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 15 Juin - 18:34

AngeBleue a écrit:
La dame est allée voir le véto et il lui a dit que c'était des brulures aux produits toxiques, ce n'est pas une maladie de la peau, mais il est tout de même en quanrantaine, mais j'ai les papiers du véto qui confirme les brulures.

Alors comme tu as dit ...de la nourriture vitaminée .... Les cicatrices resterons probablement mais elle serat quand même heureuse! Wink
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: nouvelle de mon tit amour déplumé et d'autre recus   Dim 19 Juin - 15:01

Des nouvelles de mon tit inséparable qui a subi des brulures produits toxiques. Il va super bien, je vois même quelques petites repousses. Bien sûr elles ne repousseront pas partout, mais déja il a l'air si bien, il mange bien vitamines et fruits et légume, suppléments alimentaires pour ces besoins.
Je suis heureuse de le voir ainsi, il est adorable
J'ai recu aussi une cockatiel blanche de 3 ans adorable. Elle a une patte qui est toute tordue et un problème au niveau de la colone ce qui fais que ses déplacements sont très difficiles et que sa queue est vraiment en mauvais état. Tout à l'heure, j'étais allongé et je la voyais dans cette position je me suis relevé et l'ai prise, l'ai installée dans ma main elle a allongé son corps, je la flattais doucement sur la tête elle s'est endormie. Elle avait l'air si bien que j'ai continué je ne sais combien de temps à la maintenir comme ça paisaiblement. Je ressentais en quelque sorte le bien-être où elle était dans le moment présent. Quel moment intense on recoit quand on voit que l'on peut apporter de bons moments à ces petits amours.
J'ai aussi deux perruches, des bébés et je suis à les sevrer. Que c'est magnifique de pouvoir les tenir bien au chaud et leur donner ce dont ils ont besoin. Comme je comprends ce qu'ils ressentent, je les aime tellement.
Mes autres oiseaux, sauf mon quaker qui est aussi handicapé et qui es merveilleux, sont en parfaite santé. Mon amazone, qui a 17 ans, est super gentille, mes cockatiels, mes touis céleste ainsi que mes conures nanday. J'ai aussi un perruche à qui il manque une patte. Elle est aussi adorable. Je lui ai acheté un petit compagnon pour ne pas qu'elle se sente trop seule et ils s'entendent à merveille.
Voila les dernières nouvelles de ma magnifique famille que j'adore.
BBA-Beecky

MessageSujet: Re: perte de plume   Dim 19 Juin - 16:30

C'est réellement bien ce que tu fais Ange Bleue. Régulièrement les gens ne désirent pas avoir un oiseau handicapé. Pourtant ils ont le même amour à offrir à l'homme.

Continu ton travail, je trouve cela remarquable I love you
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 22 Juin - 3:17

Photo de mon petit qui a été brulé aux produits toxiques.

Photo de la belle Bianca, handicapé patte et colonne.

Photo de 4 inséparables. On ne les voit pas très bien, ils sont toujours au fond de la cage, ne volent pas et leurs pattes sont complètement écartées.

Ceux-là je les ai acheté. Je ne voulais pas qu'ils soient tués.
Je parle des 4 inséparables. Les autres m'ont été offerts.
Je vous montrerai la suite plus tard.
AngeBleue
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 22 Juin - 3:32

Pistache, 17 ans, mon amazone non handicapée. Chère, mais superbe et gentille.

Kiwi, mon quaker, 1 an, handicapé de naissance, acheté comme ça. Il est magnifique.

Mes touis célestes, acheté comme ça. Femelle handicapée et excroissance du bec.

Perruche handicapée, manque 1 patte.

3 autres perrruches handicapées, une patte.

Ils sont tous dans des cages assez grandes pour eux. Maniupulé tout les jours et je donne la douche à tous les petits handicapés et les sèches soigneusement.
Je nourris les 3 bébés perruches handicapés.
Si vous saviez comme je peux les aimer.
J'ai aussi une perruche angalise, non handicapé de 7 mois.
Je vous montrerai des photos de leur évolution au fil des jours.
BBA-Beecky

MessageSujet: Re: perte de plume   Mer 22 Juin - 11:46

Bien moi je vous lève mon chapeau je n'aurais pas le coeur et l'énergie de faire cela.

Très bon courage. Félicitation. Continuez votre excellent travail.

Je trouve cela dommage de voir de pauvres bêtes ainsi, mais faut croire que la nature en a décidé ainsi.
Robert
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Inséparables   Mer 22 Juin - 12:10

Allo,

Si ton petit bb brulé a une plaie ouverte, utilise du Polysporin en fine couche. Ça va aider à cicatriser et tu peux utiliser du spark electrovet qui va aider à hydrater par l'intérieur

Au plaisir

Robert

perte de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant