Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....

Aller en bas 
+4
BBA-Beecky
DIVA
Richie
jlrobichaud
8 participants
AuteurMessage
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 15:45

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir What the fuck ?!? , ceux qui ont réussi à éduquer leurs plumeaux à NE PAS MORDRE et comment avez-vous procédé! Dans le même ordre d'idée, J'aimerais savoir What the fuck ?!? , ceux qui ont réussi a éduquer leurs plumeaux à NE PAS CRIER et comment avez-vous procéder! De plus, quelle espèce de perroquet avec vous éduqué et quel age il ou elle a?

Bye! Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
Amarok
Invité




Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 16:01

je vais attendre la reponse avec toi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 16:06

Alors la Jean Luc tu en veut!!! Laughing Mechante question a multiple reponses!! Wink

Oui j'ai reussis a faire d'un pit-bull un plummeaux potentiellement affectueux! Wink Et J'ai reussis a faire d'un conure criard a l'os un Conure qui ecoute apres un mot ou deux aujourd'hui!! Mais sans toutefois enlever l'habitude matinal de ce dernier..les levers du soleil et les couchers Il crie encore mais aussi tot qu'il me vois il se tais en grognant Laughing

Tout depend ce que ton plummeau degage je dirais a priorie pour les morsures ...On ne doit avoir aucune crainte a son egard!! Dependant du stade d'agressivité la dose pour en faire un plummeau qui comprend touche pas tout doux on mort pas different entre eux!! S'ils s'agits d'un plummeaux extremement agressifs ou d'un plummeau cherchant seulement a securisé sa prise!! Dependant d'eux l'action different dans la facons de géré votre action a cette egard!

Pour ce qui est des cries...Bon de ce coté c'est plus faciles ...j'utilise la vapo a jet fixe...Ca peut parraitre extreme mais ca fonctionne tres bien! Wink Toujours est t-il que l'especes est pour beaucoup et le respect de celui-ci est a considéré...Comme je disais plus haut un conure est un conure...mais L'exagération est une autre chose!

J'ai reussis d'amadouer un Arauna de 25 ans Max qui etait pas piquer des verres pour ses attaques repétés...J'ai commencé avec trois epaisseur de manteaux pour assurer qu'il n'est pas le dessus sur moi...petit a petit je sentais un sentiment de resigantion envers moi!! et petit a petit j'ai fait confiance en lui!! Jusqu'a je puisse etre en mesure de l'avoir sur mon epaule!! La manipulation est pour beaucoup et les (non mord pas) ( Tout doucement) en profusions!! Il faut toujours garder son calme jamais aussez la voix et jamais frappé le plummeau les conséquence sont catastrophique!!!! Patience et patience ...l'apprivoisement est une vocation une maturité en soit! Wink

Pour ce qui est du sujet qui est insécures il s'agit de le rendre sur de lui...accepté au préalable une pincé ...et ce jeste peut suffir a lui donner confiance en vous dumoin a sa prise!!

On pourrais en parler longtemps mais je m'arrete la! Laughing

Bonne question Jean Luc

P.S A noté que je suis pas comportementalistes seulement mon experience a été relaté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 16:36

Le voicie le fameux Max !!

Twisted Evil



Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Im0008348gx



Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Im0008436js
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 17:01

pour moi c,est facile, je commence avec Yao. Il n'a pas de mauvaises habitudes. J'ai quand même fais venir une comportementaliste pour m'assurer que nous cheminions dans la bonne direction avec lui. Une des choses que nous n'avions pas pensé, c'était la sociabilisation avec d'autres humains que son groupe social(nous).
Alors, je ne peux pas répondre à la question. Avec un bébé, c'est facile.
Mais il faut donner du temps. Pour tout les autres aussi j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 17:56

Et bien excellente question. Écoute c'est pas encore arriver car moi j'ai ai tous pris bb et nourris a la main. Mon plus vieux c'est une conure soleil né le 30 janvier 2003. L'empecher de crier ? Mais pourquoi il doit s'exprimer Laughing Autrement s'il crie trop bien je lui fait la douche Embarassed mais il crie juste pour nous dire bonjour et sort moi lol!

Je vous dit pas que ces problemes m'arriveras pas car j'ai un youyou né en automne 2003 (une femelle) et un gris d'afrique qui a 12 mois (femelle aussi).

J'ai ma conure a front bleu que j'ai pris sous mon aile car il faisait du piquage et il est agée de 8 ans. Mais il n'ai pas exigeant et lorsqu'il crit c'est pour répondre a ma conure soleil ou pour sortir.

Le mordallage ha oui ca leur arrive pour manifester leurs désaccords mais avec une grosse paire de yeux et un non on va loin.

Mais je suis contente que tu poses la question car c'est une des plus grosses raisons pourquoi les gens se départissent de leur compagnon ailé. Alors j'ai hate de lire la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Amarok
Invité




Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 18:51

wow il est super beau le max.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyJeu 28 Juil - 19:41

Pour moi c'est bien difficile de répondre car j'ai des perroks seulement depuis janvier 2005 sur mes 8 et bien j'ai un gros requin Quaker qui part avec les morceaux et comme je me suis fait mordre plusieurs fois je ne prends plus de chance il préfère mon mari alors j'ai mon propre quaker qui attaque mon mari lolll par manque de connaissance j'évite des les mettres dans des situations où il pourrait mordre. J'ai aussi une perruche à collier qui est agressive elle adore ma fille mais elle mord les autres... Ce sont des oiseaux qui n'ont vraiment pas eu la vie facile alors je leur parle je les gâtes je les laisse libre j'essaie de les rendre les plus heureux possible pour l'instant c'est le mieux que je peux leur donner.

Pour mes autres c'est plus facile je leur prend le bec même mon quaker et je leur dit non je les remets dans leur cage pour qu'il réfléchissent et je les reprend 5 minutes plus tard pour leur donner de beaux bisous.

Pour ce qui est de criage et bien je n'ai pas choisis les oiseaux les plus silencieux mais je peux dire que il ne crit pas tant que ça et que ça ne me dérange pas du tout au contraire ils mettent de la vie dans nos vie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyVen 29 Juil - 10:21

Richie a écrit:


On ne doit avoir aucune crainte a son egard!!

J'ai reussis d'amadouer un Arauna de 25 ans Max qui etait pas piquer des verres pour ses attaques repétés...J'ai commencé avec trois epaisseur de manteaux pour assurer qu'il n'est pas le dessus sur moi...petit a petit je sentais un sentiment de resigantion envers moi!! et petit a petit j'ai fait confiance en lui!! Jusqu'a je puisse etre en mesure de l'avoir sur mon epaule!! La manipulation est pour beaucoup et les (non mord pas) ( Tout doucement) en profusions!! Il faut toujours garder son calme jamais aussez la voix et jamais frappé le plummeau les conséquence sont catastrophique!!!! Patience et patience ...l'apprivoisement est une vocation une maturité en soit! Wink

Je vois que tu as utilisé la stratégie de l’indifférence face à Max. Bonne idée, car pour les perroquets, si ça ne rapporte rien de mordre, ils vont tout simplement arrêter! Ça demande beaucoup de patience, d’amour et de "Band-aid" mais en général ça marche! Il est vrai qu'il ne faut pas montrer sa peur car les plumeaux ont un grand pouvoir empathique! Il ressente nos émotions!

Beau témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyVen 29 Juil - 10:30

DIVA a écrit:
pour moi c,est facile, je commence avec Yao. Il n'a pas de mauvaises habitudes. J'ai quand même fais venir une comportementaliste pour m'assurer que nous cheminions dans la bonne direction avec lui. Une des choses que nous n'avions pas pensé, c'était la sociabilisation avec d'autres humains que son groupe social(nous).
Alors, je ne peux pas répondre à la question. Avec un bébé, c'est facile.
Mais il faut donner du temps. Pour tout les autres aussi j'imagine!

Quelle bonne idée tu as eu! Car il est facile de perdre le contrôle des plumeaux si on manque d’information concernant l’éducation des quacks BRAVO! Ta comportementaliste va te montrer comment procédé pour rendre tes quacks plus sociable! Ça demande plus de travail mais, tu y arriveras. J’aimerais beaucoup que tu nous raconte ton expérience avec la comportementaliste une fois la visite terminée! Ça serait cool!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyVen 29 Juil - 10:56

Bo-Beck-Ailés a écrit:
Et bien excellente question. Écoute c'est pas encore arriver car moi j'ai ai tous pris bb et nourris a la main. Mon plus vieux c'est une conure soleil né le 30 janvier 2003. L'empecher de crier ? Mais pourquoi il doit s'exprimer Laughing Autrement s'il crie trop bien je lui fait la douche Embarassed mais il crie juste pour nous dire bonjour et sort moi lol!

Je vous dit pas que ces problemes m'arriveras pas car j'ai un youyou né en automne 2003 (une femelle) et un gris d'afrique qui a 12 mois (femelle aussi).

J'ai ma conure a front bleu que j'ai pris sous mon aile car il faisait du piquage et il est agée de 8 ans. Mais il n'ai pas exigeant et lorsqu'il crit c'est pour répondre a ma conure soleil ou pour sortir.

Le mordallage ha oui ca leur arrive pour manifester leurs désaccords mais avec une grosse paire de yeux et un non on va loin.

Mais je suis contente que tu poses la question car c'est une des plus grosses raisons pourquoi les gens se départissent de leur compagnon ailé. Alors j'ai hate de lire la suite maintenant.

À mon avis, la chose la plus compliquer à faire comprendre aux plumeaux, c’est de ne pas crier trop fort! Quel défi de taille! J’avais écris à quelqu’un, qui avait un youyou qui criait beaucoup, une méthode que Johanne Vaillancourt nous avait décrit dans l’un de ses petit livre. Je me souviens plus quelle livre mais je vous la résume ce que j’avais écris a cette personne :

Ton youyou est un animal grégaire et son instinct le pousse à localiser son groupe social qui est toi! Lorsque tu sors de son chant de vision, son premier réflexe est de te rejoindre, s'il y à la possibilité. S'il n'est pas en mesure de te rejoindre, alors il va crier pour te localiser, car il croit qu'il a été rejeté de son groupe social et pour lui cela signifie la pire des punitions. « Pauvre de moi, je suis rejeté du groupe alors je suis maintenant une proie facile pour les prédateurs! ». Voici ce que je te suggère :

1- Présente les pièces de ta maison à ton youyou : Voici la cuisine, le salon, la salle de bain, etc. Plusieurs fois par semaine pour qu'il puisse connaître son territoire.
2- Avant de changer de pièce, prévient ton youyou que tu vas, exemple, dans la cuisine : « Maman va dans la cuisine ». Ensuite tu te dirige vers la cuisine. Il va crier pour te localisé, alors tu réponds « O.K. Maman est dans la cuisine » pour bien confirmer ta présence à ton youyou dans la cuisine. Maintenant qu'il connaît les pièces de la maison, il aura une idée précise où tu es et il ne se sentira pas rejeté de son groupe social.
3- Lorsque tu quitte la maison, encore une fois tu dois le prévenir que tu sors, Ce pendant, les perroquets on une horloge biologique, alors tu dois l'avertire si tu t'en va « longtemps » (lorsque tu va travailler par exemple) ou si tu pars pour une courte période de temps, tu dois dire que tu pars faire une « commission ». Ton perroquet va associé une période de temps pour « longtemps » et pour « commission ». Donc, lorsque tu pars travailler, tu dois prévenir ton youyou : « maman s'en va LONGTEMPS », il faut mettre l'accent sur LONGTEMPS. La même chose si tu va faire une COMMISSION. Mais fais bien attention de ne pas partir faire une commission et de changer d'idée pour aller travailler car pour ton youyou, commission veut dire dans une demi-heure maman sera de retour. Si tu n'es pas de retour, alors ton youyou sera confus et perdra confiance en toi! COMMISION c'est COMMISSION pas LONGTEMPS!

Tu devrais voir une différence d'ici un mois ou deux. Sois patiente!

C’est un truc qui fonctionne pour nos plumeaux! Mais pas façile à apliquer! et ça prend beaucoup de PATIENCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
Mano
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMar 23 Aoû - 16:09

Bonjour,

Avec notre amazone, j'ai pris l'habitude de le faire participer à la vie quotidienne, c'est à dire il vient avec moi sur mon épaule lorsque je fais la vaiselle ( on ne rit pas svp, j'aide Steffie au ménage Wink ), mais pas régulièrement, je le prend au hasard des jours, le petit déjeuner le matin idem, ce n'est pas quelque chose de régulier, au début il criait quand je ne le prenait pas, alors j'allais près de la cage et je passais devant juste en lui disant "Bonjour Plume" et je continuais mon chemin, le matin en partant travailler je lui donne un abricot sec et je lui dit "Papa va travailler", maintenant le matin quand je me prépare il dit de lui même "Papa va travailler" même le dimanche Very Happy , résultat, Plume ne crie pas, enfin non je ment, parfois il pousse UN cri, parfois nous même nous disons un gros mot, pour les morsures, Plume étant un EPP, mes doigts en ont souffert, mais je n'ai jamais eu peur de ses attaques, que du contraire j'allais vers lui avec ma main et je le prenais, à la fin il a rendu les armes.

Avec notre KKtoes, la c'est autre chose, avec moi il ne crie presque pas, UN cri de temps en temps, mais avec Steffie la il crie beaucoup plus, pourquoi ? on se pose la question, je pense qu'il essaye de prendre le dessus sur Steffie, avec moi il a vite compris que c'était pas la peine, je l'ai puni quand il faisait ses crises de cris, soit je couvrais sa cage, soit je l'aspergais d'eau et dans les grosses crises je le mettais dans une boite en carton ( je sais c'est pas bien, et je vous assure que j'avais mal au coeur, mais un kktoes quand il crisse ça fait mal aux oreilles et c'était 30 cris à la minutes pendant des dizaines et dizaines de minutes ) étant en appartement on devait absolument trouvé une méthode rapide pour le calmer et arrêter ses crises, ça a prit +- 3 semaines au rythme de 2 à 3 fois par jours au début, et je vous assure que ça n'a pas atteitn son amour qu'il a pour nous, il est câlins comme un bisounours Wink , pour les morsures la je ne sais pas vous dire, Corail ne mord pas, sauf une fois ou il a eu peur pour je ne sais qu'elle raison et il m'a attrapé le doigt, j'ai cru qu'il me l'avait cassé, j'avais telllement mal que j'osais pas regrader, la morsure d'un kktoes est différente de celle d'un amazone, je vous le confirme Neutral

Le seul petit problème qu'il nous reste à régler c'est la cohabitation entre ces 2 phénomènes, car ce n'est pas le grand amour entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMar 23 Aoû - 17:44

Salut Mano Wink

Je crois pas que de mettre en boite Laughing Laughing Corail pour ses cries auras été traumatisant pour Corail puisque Corail etait deja en etat de choc!! J'aurais fait la meme chose! Wink

Les cris repété des KKtos je connais bien!! Pacco fait les memes scenes que Corail....Pacco se choque apres Danielle ...et on pense que c'est pour attirer son attention et quand je rentre a la maison plus rien! Mr.Red Il me craint alors il se ferme le bec Laughing

Pour les morsures Ouffff!!! Pacco mord de facons colérique Danielle ....c'est arrivé a deux reprises pas besoin de dire que Danielle a pris beaucoup de recule sur Pacco!! Neutral

Faby mon Ara me mord pour jouer...hehhhehe Il joue solide si j'ose m'exprimer ainsi!! Mais je commence a avoir un certain controle dessus en repetant constament ( tout doux ....non!!! et NONNNNNNNNNN!! ) lolllllllllll Laughing

M'enfin ca commence a rentrer puisque je me suis rendue compte qu'il avais pas été vraiment manipulé de facons quotidienne et des carasse le monsieur connaissais pas ca!! Wink

Pour la cohabitation je respecte leurs choix j'impose pas de loie sur ce fait!!! Alors ils on leurs territoire bien a eux! thumright

Au plaisir de te re-lire Mano thumright
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMar 23 Aoû - 18:37

La petite Malie aime bien mordre. Probablement qu'elle n'a pas eu beaucoup de contacts humains affectueux avant nous. Nous lui apprenons la tendresse, l'amour, les jeux, nous utilisons le mot: Doucement. C'est ce mot que nous utilisons avec Yao et ça marche. Bref c'est un livre vierge, nous, on écrira que des belles choses dedans! flower
Revenir en haut Aller en bas
pearledouce
Nouveau-né
Nouveau-né
pearledouce


Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: kikou s est pearledouce et crakotte   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMar 23 Aoû - 18:50

et la moi je vais vous dire nous nous connaissons depuis le 5 fevrier 2005,et la depuis trois jours nous nous faisons des bisous et crakotte devient toute douce avec mon doight,et memes que ce soir elle a fait pour la 1 fois un bisous a mon mari ,il avait peur dun percing mais non.aussi non elle radote mais parle pas encore,et qd je ne fais pas attention a elle ,crakotte commence a ce magnifestée en criant puis elle pleure comme un bebe ,bizard mais grace a vous et vos conseils ,crakotte et moi nous nous adorons bcp,mais jespere que elle va parlée comme une avocate .et puis si elle parle pas je l adorerais toujours autant ma crakotte d amour,gros bisous a vous tous;et au faites des comportementaliste ca n existe pas en belgique,vous pourriez me renseigné merci,bisous de crakotte et pearledouce a bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMar 23 Aoû - 19:08

Humm question existentielle ca lol Pour le moment j'ai aucun probleme de mordage. La seule qui avait cette tendance était Yoda (youyou) mais maintenant plus rien. A force de ce faire dire non méchante fille on mord pas et de la remettre dans sa cage (pas plus que 5 minutes) elle a finie par comprendre que tout ce qu'on voulait c,était la caressée et l'aimée. Elle aimait pas trop que d'autre personne de la famille la prenne maintenant tranquillement pas vite les autres peuvent la prendre. Elle rouspet un brin mais on fini par la gagnée.

Pour les cris ce sont mes 2 conures. Et oui la belle réputation lol. Mais c'est pas secousse. Fisk (conure soleil) c'est surtout le matin, lorsqu,on entre ou encore lorsqu'il entends la voie de ma fille. Mais j'urilise le jet d'eau et si cela ne suffit pas je l'habrille. Meme chose pour Mango (conure a front bleu). Elle crit apres les cockatiels, pour sortir et pour répondre a Fisk, Mais encore la c'est par secousse.

Alors comme vous voyez les problemes sont mineurs ici. Mais faut avouer que mon plus vieux est né en 2003 (conure soleil) et mon plus jeune en 2004 (meyer). Alors je présume que les problemes sont a venir Embarassed si je comprends bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Ashka
Inséparable
Inséparable
Ashka


Nombre de messages : 162
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMer 24 Aoû - 22:02

Moi je ne voudrais pas empêcher Moly de crier à ses heures mais de là crier pour chaque chose qui ne lui plaît pas ou aussitôt qu'il ne me voit plus, et bien moi non.

Pour ce qui est du cri et bien chaque fois qu'il criait en dehors de ses hres habituelles et bien je l'ignorais ou j'allais carrément travailler dans une autre pièce comme si son cri me disait va-t-en.

Il s'est aperçu que je m'en allais chaque fois qu'il criait donc il s'est mis à parler et parler et parler chaque fois qu'il ne me voyait plus et moi je lui répondais d'où j'étais.

Il avait arrêté de crier pour des riens et voilà qu'il recommence de nouveau mais cette fois-ci c'est depuis le départ de Cashew. Il l'appelle fréquemment avec le cri de l'inséparable mais en plus fort. Donc il faut que je recommence de nouveau à l'ignorer quand il cri pour l'appeler et quand il voit que je ne m'en occupe pas et bien il appelle Pacha (ma calopsitte mâle) toujours de la même façon (cri de la calopsitte) mais là le plus drôle c'est qu'il y a une calopsitte qui lui répond. Je me dis que ça va lui passer s'il voit que je ne lui donne de l'attention seulement quand il me parle ou bien qu'il s'amuse avec ses jouets. Enfin j'espère.

Pour ce qui est de la morsure et bien je vais faire un autre post car très long le temps que j'ai mise à l'arrêter.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parrot-life.com
Ashka
Inséparable
Inséparable
Ashka


Nombre de messages : 162
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2005

Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... EmptyMer 24 Aoû - 22:27

Les morsures ont commencé à l'âge d'un an.
Mon ex lui présentait le doigt et Moly essayait de le morde et lui le retirait aussi vite et il faisait ça souvent avec comme jeu.

Moi par contre quand j'arrivais pour nettoyer près de lui et bien il voulait jouer à ça mais moi je ne savais pas encore qu'il jouait avec mon ex comme ça donc il me mordait à coup sûr chaque fois et chaque fois mois je le dispuitais.

J'ai commencé à le craindre et plus je le craignais et plus il m'attaquait jusqu'au jour où je me suis séparé et qu'un beau matin je me suis dis" ça suffit " ce n'est pas lui qui va faire la loi ici.

Donc j'ai sorti la boîte de plaster's et c'est là que j'ai commencé.

J'étais en vacance pendant ce temps donc j'ai pu le faire chaque jour.

J'ai donc décidé de faire ce que j'avais à faire (nettoyage d'aire de jeu, le prendre sur moi pour écouter la télé ou pour jouer ect............).

Aussitôt qu'il avait sa chance et bien j'avais droit à une morsure et comme je ne réagissais pas (chut, je serrais les dents quand même mais ne lui dites pas) il revenait à la charge mais plus fort.
Je continuais de lui parler doucement mais j'allais le placer sur son aire de jeu pendant que j'allais mettre mon plaster car il me mordait au sang.

J'ai continué comme ça pendant 3 semaines et j'ai vidé la boîte de plasters et j'ai dû m'en racheter une autre mdrrrr.

Il continuait toujours à ce moment mais moins souvent et là je me suis prise autrement.

Chaque fois que je l'approchait et bien je lui faisais des calins et lui disait qu'il était beau et que c'était mon p'tit bébé et dans ce temps-là il était bien gentil et je réussissais assez longtemps à le garder sur moi mais au bout d'un mois ou deux ça recommençait.

J'ai donc décidé d'acheter des copains l'année passée pour voir s'il ne s'ennuyait pas tout seul avec moi.

On est rendu à deux ans de travail sur ce point déjà.

Depuis que j'ai décidé de lui procurer des copains car avant je travaillais de soir et maintenant je travaille de jour donc très long pour lui dans sa cage car il était habitué à l'extérieur de sa cage en étant jeune et bien il mord de moins en moins mais il faut toujours que je l'approche avec douceur.

Ça fait maintenant 6 mois environ qu'il ne me mord plus du tout et quand il ne veut plus être dans la même pièce que moi il me dit " bon on va voir les p'tits copains?" alors je l'amène dans la pièce pendant que je nettoie la volière.

Je crois qu'après 3 ans de travail j'ai enfin réussi mais l'autre jour je suis arrivée trop vite à ses côtés pour le prendre et il m'a simplement pris le doigt dans son bec comme s'il attaquait mon doigt mais sans me faire aucun mal............simplement pour me faire comprendre que je l'ai surpris.

Voilà mon histoire avec Moly que je ne voulais pas abandonner pour rien au monde même s'il aurait continué d'être agressif envers moi.

Maintenant je souhaite juste que notre complécité dure comme ça .
Je suis vraiment contente de son comportement maintenant mais il reste juste qu'il ne va pas à personne d'autre que moi. Pas très sociable, mais ça je verrai à ça plus tard.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parrot-life.com
Contenu sponsorisé





Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....   Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas mordre et ne pas crier. OUF!! Pas facile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser