Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Papou

Aller en bas 
+2
Richie
Papou
6 participants
AuteurMessage
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyMar 16 Aoû - 5:35

Merci à tous pour votre acceuil,

Concernant mes plumeaux, Suzy, c'est une créme, comme on dit, il n'y a pas plus gentil(e), que ce soit avec les enfants, les femmes ou les hommes.
Lydia à ses têtes, mais est plus porté(e) vers le coté féminin.
Quand à Mings c'est l'inverse, mon épouse a difficile de l'approcher, sauf pour le nourrir. J'ai un petit problème le(la) concernant depuis maintenant une bonne année, il ne veut plus sortir de sa cage, alors qu'auparavant, il venait sur mon épaule, jouait avec moi etc.. Mais il accepte toujours les carresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyMer 17 Aoû - 13:45

Tout d'abord, merci Oxa pour ton acceuil,

Concernant mes plumeaux, j'en eu deux qu'ils devaient avoir entre six mois et un an. (un gris et l'amazone)Je les ai acheté dans une animalerie.

Le troisième, je l'ai rachetè à des personnes que je connaissais, mais qui n'avaient pas le temps de s'en occuper. Résultat, on ne peut pas dire qu'il est apprivoisé, cependant c'est eam, il devait avoir à ce moment là prés de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyMer 17 Aoû - 17:03

C'est encore des peitis bbs Papou Wink Ils on encore une longue route a faire !! Ils sont tous jeunes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 12:05

Merci Josée pour ton acceuil

Les gris, on en a deux, dont un qu'on a eu qu'il devait avoir deux ans, c'est un eam, mais ils ne le sortaient pas de sa cage quand ils l'ont acheté. De ce fait, même maintenant, qu'il a six ans il ne veut toujours pas sortir !!!
Il est trés craintif de ce coté là, il crie si on veut essayé.
On ne trouve pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Josée
Perruche
Perruche
Josée


Nombre de messages : 86
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/07/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 12:36

Papou,

Adresse ton problème a JLRobichaud, il pourra sûrement t'aider a régler ce problème. Il te proposera une approche différente de celle utilisée actuellement. Il a une formation a titre de comportementaliste.

Tu peux aussi aller consulter son site a partir de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 17:58

Papou il est grand temps de le sortir de la ce beau Plummeau!! Wink Laisse le crier et prend le pareille!! Si tu arrete ton geste a cause qu'il crie c'est un a zero pour lui!! Tu devras pas t'arreter a ses crie et le prendre!! Si tu craint une morsure prend un manteau et un gant que tu cache a l'interieur du manteau et prend le!!!

Il y a des facons de la prendre ...La manipulation mais tu en est pas la!!! Alors l'important je crois c'est de le faire sortir de son petit monde ...Il est surement tres territorial depuis le temps alors a ta place je commencerais par le sortir et le percher sur un perchoir X ailleur dans la maison!! Une premiere etape! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 18:00

Merci Josée, pour ton conseil,

Je vais essayé de rentrer en contact avec lui, il pourra peut être m'aider de ce côté.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 18:31

Merci Richie, pour tes judicieux conseils, mais je dois dire qu'il me fait un peu peur, c'est d'ailleur mon épouse qui s'en occupe.

Parfois il ose sortir sa tête, mais pas plus. C'est déjà arrivé une ou deux fois, maximum, depuis qu'on l'a qu'il sorte et s'envole de deux, trois mètres, mais il hurle, il est tout perdu, si il n'est pas dans sa cage.

Autre chose, le fait simplement de lui mettre un nouveau jouet, ou perchoir ou autre chose, dans sa cage, il est affolé pendant une heure ou deux. Il ne s'en approche pas pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 18:56

Papou a écrit:
Merci Richie, pour tes judicieux conseils, mais je dois dire qu'il me fait un peu peur, c'est d'ailleur mon épouse qui s'en occupe.

Parfois il ose sortir sa tête, mais pas plus. C'est déjà arrivé une ou deux fois, maximum, depuis qu'on l'a qu'il sorte et s'envole de deux, trois mètres, mais il hurle, il est tout perdu, si il n'est pas dans sa cage.

Autre chose, le fait simplement de lui mettre un nouveau jouet, ou perchoir ou autre chose, dans sa cage, il est affolé pendant une heure ou deux. Il ne s'en approche pas pendant un bon moment.

Il vie beaucoup d'insécurité!! Probablement un debut de nevrose...Il vas falloir le faire vivre autre chose en douceur...Je dirais avoir une main de fer dans un gant de velour ...Une expression Wink Mais vas falloir le sortir lui faire voir autre choses!! C'est important pour lui!!! Et pour vous touss a la maison qu'il puisse s'apanouir!! Mais malheureusement il faudras aller outre ses crie et le sortir de la!! Wink Quotidiennement et lui parler ...beaucoup lui parler avec douceur le gater sur un perchoir X!!!

Il ne faut pas en avoir peur!! C'est dur a expliquer en ecrit mais je vais essayer!

Il faut que tu parvienne a lui prendre le derriere de la tete d'une main ...et dire up!!! De l'autre main tu le souleve il monteras sur toi assurement!! Maintient lui la tete pour qu'il te mord pas!!!

Facile a dire hein !!! Mr.Red

Bonne chance !! Montre lui pas que tu a peur ca seras ressentit de ca part!
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 19:44

J'essayerai demain, car ici il 1H30 du matin !!!

Mais c'est plus façile à dire qu'à faire.

Concernant mon amazone, je lui changé sa cage, il y a quelques jours, il en a une plus grande souvrant par le haut, maintenant, et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai quand même du user de pas mal de supterfuges et de patience. Mais maintenant, il revient sur mon épaule, aprés plus d'un an. La solution c'était le changement de cage, tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 20:01

Papou a écrit:
J'essayerai demain, car ici il 1H30 du matin !!!

Mais c'est plus façile à dire qu'à faire.

Concernant mon amazone, je lui changé sa cage, il y a quelques jours, il en a une plus grande souvrant par le haut, maintenant, et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai quand même du user de pas mal de supterfuges et de patience. Mais maintenant, il revient sur mon épaule, aprés plus d'un an. La solution c'était le changement de cage, tout simplement !!!

A pas de bébé!!! Mon ami tu verras Wink Il faut pas creer des attentes de leurs donner de l'amour les respecter et le temp feras le reste! Wink Mais il y a desfois qu'ils faut agir Wink

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyVen 19 Aoû - 20:46

Merci Richie, je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptySam 20 Aoû - 16:53

Bonjour à tous,

J'avais dit que vous tiendrai au courant concernant l'évolution de Lydia.
Aujourd'hui, je n'ai rien pu tenter, car ma fille et mes petits-enfants sont venus passer la journée à la maison de 9 à 20H. C'était un autre plaisir.

La partie est remise à demain !!!

Je vois Diva, que tu me qualifies, à juste titre de couche-tard, effectivement c'est trés rare quand je vais dormir avant 3H. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyLun 22 Aoû - 19:08

Aujourdhui, celà a été le grand jour pour Lydia, aprés 7 ans,

Nous avons laissé la porte de sa cage grande ouverte et installé le barreau sur l'ouverture du haut, comme hier.
Aprés 3 bonnes heures d'attentes, postée à la porte, ne passant pratiquement que sa tête, elle s'est décidée a s'envolé un peu dans le salon.
Mais paniquée, c'est planté, dans les tentures, les carreaux etc...
L'attrapper, c'est autre chose, mais par bonheur, elle est allé se poser sur un en encadrement de moustiquaire, que mon épouse a pris pour la déposer sur le perchoir. Ouf, la partie était bien engagée.
Lydia est restée sur le perchoir, des heures, sans problèmes, mais ne trouvait la solution pour réintégréer sa cage.
A 23 heures, on c'est dit qu'il fallait quand même bien y arrivé, car tout les moyens utilisés jusqu'alors n'avaient servis à rien.
Ma femme a simplement essayé de le faire monté sur son doigt, elle avait mis un gant. La grosse panique et envol, plus d'une demi-heure pour la rattraper et la remettre en cage, mais pas de coups de bec violents, des petits cris et elle était essouflée.
Mais à peine dans la cage, elle regardait le toit et essayait de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyLun 22 Aoû - 23:32

Ha elle a adorée sa liberté. Bravo ! persévéré et vous allez voir les progres.

Je suis tellement contente lorsque je vois un oiseau en liberté excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
pearledouce
Nouveau-né
Nouveau-né
pearledouce


Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: kikou la belgique   Papou EmptyMar 23 Aoû - 19:26

bonjour a toi ils sont magnifiques tes bebes plumeaux,et comme moi on la fait je te souhaite pleins de bonheur,a mon tour je te les envois ,
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyMer 24 Aoû - 9:19

Merci pour vos encouragements,

Ce que l'on essaie, maintenant, c'est qu'elle sorte par le toit, qu'elle comprenne le principe pour sortir par là et aller se positionner sur le perchoir.
Je pense que quand elle aura trouver le moyen de sortir, d'office elle aura compris comment rentrer !!! et la partie devrait être gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou EmptyMer 24 Aoû - 10:24

Elle deviendra autonome bientôt. Elle volera de ses propres ailes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papou Empty
MessageSujet: Re: Papou   Papou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser