Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conure a front bleu qui bouge presque jamais

Aller en bas 
+5
Josée
Richie
BBA-Beecky
Bianca
sourire27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyVen 26 Aoû - 10:53

comment stimuler mon conure a soi bouger parler ou sifler etc...... ses dune platitude cet oiseau lolll il ne fais rien du tout un ti cris une fois par jour ses tous merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyVen 26 Aoû - 14:20

Ayoye un conure molo, c'est bien la premiere fois que j'entends cela!!!Il a quel age?Moi le miens n'arretais pas une seconde!A t'il des jouets?Habituellement les petits conures passent leurs temps a jouer...Mets lui de la musique, peut-etre aura t'il envie de chanter?Essayes de lui apprendre a siffler moi le miens a 1 an il disait deja 3 mots et sifflait tout le temps essayes de le stimuler!Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyVen 26 Aoû - 15:16

wow premiere fois que je vois une conure tranquille. Habitudellement tres enjouer et clown.

Alors il faudrait nous en dire plus sur ta conure son age, dou il vient, ca fait combien de temps que tu las etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyVen 26 Aoû - 17:57

Allo a toi ...J'aimerais savoir avant de repondre quel est son age?? Depuis quand la tu?? A tu son historique de son passé!! Wink Es-ce qu'il mange bien ?? Tu lui donne quoi??

A tu une photo?? Il a peut etre besoin de vitamine ?? C'est peut etre qu'il est malade ?? A tu été voir un Veto???

Apres ses reponses on pourras etre en mesure de t'aider !! Wink

Au plaisir de te lire! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 11:56

allo pour vous parlez un peu de mon POLY je lai acheter dune femme elle savait pas trop son age il est bagué sur sa bague ses ecrit avf732 je ne sait pas se que sa veut dire alors ... je ne sait pas trop son age pour vous le decrire un peu il est toujours sur le meme perchoir il bouge pas vraiment de la a part pour aller manger et boire il fait des mini bruit quand on le prend et ses tout il se beigne parfois ds son plat deau il aime pas trop se faire flater il jou jamais il fais pas grans chose il a rien dautre a dire .. merci comment le stimuler
Revenir en haut Aller en bas
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 11:57

a oui jai oublié de dire sa fais environ 6 mois que je lai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Perruche
Perruche
Josée


Nombre de messages : 86
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 12:17

Bonjour sourire 27,

Moi je peux te dire que j' ai toujours entendu dire que les conures ont l'habitude de se faire entendre.

A part les questions qui t'ont été posées par Richie, moi je me demandais ou est installée sa cage et combien de temps est-il seul dans la journée. Dans sa cage il s'installe ou? sur un perchoir ? ou dans le fond de sa cage?

Son plumage est il ébouriffé? Gonflé. Son regard lui, est-il déprimé? A-t-Il un regard vif?

Moi je ne pourrai pas te donner de conseils sur les conures, car je n'en ai pas mais je sais que certains détails peuvent faire la différence dans son comportement et attitude.

Bonne Chance! Je suis certaine que quelqu'un te lira et pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 12:19

je ne connais rien aux conures mais si j'étais a ta place, je le stimulerais comme un bébé amorphe et peu enjoué.
En premier lieu, je te conseille d'aller faire vérifier ton conure chez le vétérinaire aviaire. Il a peut-être un problème de santé.
Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 12:55

Bon moi les conures ce sont mes bb hi hi j'ai une conure a front bleu de 8 ans et une conure soleil de 2 ans. Ils ont de la voie oui effectivement. Mais elles sont tellement charmantes que leurs cris je l'ai entends plus sur que c'est par bride et non a la journée longue.

Je peux t'aider mais tu dois répondre a toutes les questions qui te sont posés autrement pour moi c'est comme dire n'importe quoi Laughing

J'attends tes réponses avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 31 Aoû - 13:34

pour repondre au question il a toujours agis ainsi avec moi il se perche sur un perchoir toujours le meme il dort la plupart du temp et il naime pas se faire derenger et les chiffre que je vous est donné sur sa bague sa vous dit quoi ? il est nourit au graine pour cockatiel il aime pas les noix aime pas les fruit ni les legumes jai essayer souvent il aime bien quand je le perche sur son perchoir dans la verenda et sa cage est placer devant une fenetre ses pas trop deprimant .... quand je met de la musique forte il cris esque il aime vous croyer ??? a part sa il a alair en bonne santé a premiere vue en tout cas ses yeux son toujours pareil sauf quand il est faché il zoom son plumage est parfait merci Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Rang: Honorifique Aviaire
Rang: Honorifique Aviaire



Nombre de messages : 3
Localisation : Haut-Richelieu
Date d'inscription : 29/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 9:28

Bonjour Emmanuelle,
juste ce que tu écris sur son alimentation me met sur la piste de la santé, il me semble que ton oiseau ne va pas bien du tout . Je ne crois pas que ce soit comportemental. Les grains seulement et à callopsitte en plus n'est pas du tout un diète adaptée à un conure à couronne bleue. Il a un gros bec et doit l'utiliser.Imagine le fastidieux pour un gros bec de se nourrir que de petites graines du genre millet...il en faut de la graine pour le nourrir le pauvre.

De plus, l'attitude que tu décris de ton oiseau ne ressemble en rien aux comportements normaux de cette espèce de conure. Le fait que l'oiseau TE semble en bonne santé ne veut absolumne pas dire qu'il en soit ainsi. Moi à la lumière des tes écrits, il ne me semble pas en bonne santé...à moins que tu n'ais pas tout dit dans ton post.

Je crois qu'une visite chez le vétérinaire s'impose, d'ailleurs, on devrait toujours faire un détour chez le vétérinaire lorsqu'on adopte un oiseau. Ton perroquet ne peut pas te dire ce qui ne va pas et ne peut pas se rendre par lui-même voir un docteur...il dépend entièrement de toi. Il me semble que son message est assez clair, du moins assez pour justifier la visite chez le véto. Si le comportement de ton oiseau ne te semble pas normal (trop tranquille) je crois qu'il serait plus profitable pour ton oiseau et pour toi de voir un vétérinaire, tu ne trouveras pas de solutions sur les forums et pendant ce temps, ton perroquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-perroquets.com
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 10:23

merci ses clair comme reponse je lui donne des graine pour cockatiel pas par choix mais ses juste sa quil veut manger il veut rien dautre Shocked
jessai souvent de lui donné dautre chose il les jete par terre il veut rien dautre du tout ni fruit et legume et quelqun peut me dire que veut dire les chiffre sur sa bague CVF732 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 10:39

voici une photo de mon poly


conure a front bleu qui bouge presque jamais Poly9al.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 10:42

sourire27 a écrit:
merci ses clair comme reponse je lui donne des graine pour cockatiel pas par choix mais ses juste sa quil veut manger il veut rien dautre Shocked
jessai souvent de lui donné dautre chose il les jete par terre il veut rien dautre du tout ni fruit et legume et quelqun peut me dire que veut dire les chiffre sur sa bague CVF732 MERCI

Pour ta bague cela ne vient pas d'un éleveur du canada j'ai regarder. ALors faut chercher coté USA.

Le numéro de bague est supposé représenter l'élevage et le numéro du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 10:44

sourire27 a écrit:
voici une photo de mon poly


conure a front bleu qui bouge presque jamais Poly9al.th[/img]

Personnellement j'irais voir un veto pour m'assurer que l'oiseau na rien. S'il veut vraiment mangé que cela faut aller chercher des trucs. Le vet va pouvoir te guider beaucoup mieux. En attendant je donnerais de la patee d'élevage avec des pots de fruits pour bb. Mais je te conseille fortement une consultation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyJeu 1 Sep - 16:58

Oui Emanuelle,va vite voir le vet...Ton conure ne va surement pas bien...Ici il y a seulement celui de Rouyn, mais va la voir ,elle est gentille et c'est la seule qui pourra t'aider dans toute la région.conure a front bleu qui bouge presque jamais Orignal9asRedonnes de tes nouvelles ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyLun 5 Sep - 10:54

jai suivit vos conseil et il a deja une amelioration jai changer sa nouriture ses jouet et je met de la musique super Shocked il sort de sa cage et crit sa fait du bien de le voir bouger un peu je pense quil avait besoin juste de se faire reveiller un peu .. merci a tous bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyLun 5 Sep - 11:01

sourire27 a écrit:
jai suivit vos conseil et il a deja une amelioration jai changer sa nouriture ses jouet et je met de la musique super Shocked il sort de sa cage et crit sa fait du bien de le voir bouger un peu je pense quil avait besoin juste de se faire reveiller un peu .. merci a tous bizoux

C'est super d'entendre ca!! Des bonnes nouvelles Sourire27 thumright
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyLun 5 Sep - 15:11

Oui et mets nous des photos on adore ca nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Ashka
Inséparable
Inséparable
Ashka


Nombre de messages : 162
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyLun 5 Sep - 18:24

Bonjour Sourire 27,

Je suis contente que tu aies une amélioration de ton oiseau. Seulement p-e rajouter à ce que les autres t'ont dit pour te guider, de lui donner un supplément de vitamines étant donné qu'il ne mangeait pas la nourriture adéquate à ses besoins avant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parrot-life.com
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyLun 5 Sep - 18:27

Bonjour,

Moi je suis la pas fine qui pose des questions parce que je veux savoir. Mais initialement, il est très beau ton conure et je suis contente qu'il aille mieux. Bon maintenant j'aimerais savoir si la cage qu'il a ne sert que pour dormir car j'ai l'impression que fermée des trois côtés c'est pas vraiment gai gai comme atmosphère non! c'est comme si tu n'avais qu'une fenêtre dans ta maison au grand complet. Moi je te conseillerais d'ouvrir les deux côtés et de le laisser voir un peu plus loin que le devant de sa cage. Va te chercher de la grille en stanless à 100% et pas autre chose car c'est la seule grille qui n'est pas toxique pour les cocos, Jeanne pourra de dire ou la trouver car elle a fait sa volière complètement en stanless sur son balcon.....Ça coûte un bras mais c'est moins cher qu'un vet quand ton oiseau est intoxiqué.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMar 6 Sep - 9:25

je ne comprent pourquoi tu dit que ses fermer des trois cotés?
il a juste dans le dos de sa cage que ses ferme et la porte de la cage est toujours ouverte je lui donne des vitamine dans son eau aussi il va vraiment mieu Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMar 6 Sep - 16:17

Bonjour Émanuelle!Je suis tres contente pour ton petit conure,en passant je ne me souviens plus si tu avais donné son nom???En tout cas, je ne le sais pas si tu veux j'aimerais bien savoir comment il se nomme...Tu essayeras de lui donner des fruits et des légumes ils aiment bien ca d'habitude...Redonnes nous de vos nouvelles!ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
sourire27
Nouveau-né
Nouveau-né
sourire27


Nombre de messages : 16
Localisation : ABITIBI
Date d'inscription : 16/08/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 7 Sep - 12:11

salut Bianca son nom est POLY comme dans le film !!! fruit et legume jai essayer sa il veut pas pentoute il les jete en bas de sa cage et jai essayer plusieur sorte rien a faire il est enteter Confused je me suis reserver un gris dafrique je vais lavoir pour decembre jai assez hate di voir la binette a se petit gris ... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais EmptyMer 7 Sep - 14:08

conure a front bleu qui bouge presque jamais Wow13kiUn gris d'afrique!!!Ca c'est une bonne nouvelle!!!Je suis super contente pour toi!!!Ca va faire un ami pour Poly et Poly ne s'en portera que mieux!Ca va te faire un méchant beau cadeau de noel caconure a front bleu qui bouge presque jamais Noel15uh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty
MessageSujet: Re: conure a front bleu qui bouge presque jamais   conure a front bleu qui bouge presque jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure a front bleu qui bouge presque jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conure Jandaya
» Le conure soleil
» Le conure Nanday
» Pionus a tete bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser