Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Faby Empty
MessageSujet: Faby   Faby EmptyLun 5 Sep - 21:26

Je regarde depuis plusieurs semaines le develloppement de Faby. Il vas super bien....Mais forcé d'admettre qu'il seras jamais le beau Catalina avec toutes ses plummes...En faite il se rogne les ailes par habitudes et se laisse pas grand chance pour ses repousses!! Comme un humain qui se ronge les ongles! Une Habitude. On vois jamais de plummes par terre puisqu'il l'ai ronge a fur et a mesure!

Comme j'ai deja dit je me crée pas d'attente...Mais humain que je suis ca fait mal de le voir ainsi! Je passe a autre chose je le laisse faire malgré mes efforts les jouets je laisse le temps faire son oeuvre!! Et oui l'accepter tel qui est!

La complicité deviens de plus en plus precise entre nous! Il est adorable ...Biensure qu'il a des defaults mais on l'aime beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steffie
Perruche
Perruche
Steffie


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/08/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyMar 6 Sep - 4:21

Ca me rend triste ce que tu dis!

Mais peut être que, comme tu le dis, il faut du temps. Il perdra peut être sa mauvaise habitude pour la remplacer par des jeux et des calins!!

Je l'espère sincèrement mais, même comme cela, il reste pour moi le plus beau!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyMer 7 Sep - 18:25

Steffie a écrit:
Ca me rend triste ce que tu dis!

Mais peut être que, comme tu le dis, il faut du temps. Il perdra peut être sa mauvaise habitude pour la remplacer par des jeux et des calins!!

Je l'espère sincèrement mais, même comme cela, il reste pour moi le plus beau!!! Very Happy

Steffie on laisse le temp aller et ton filleule vie dans une abondance d'amour et de respect a la maison ....Je t'avoue que mon orgueuil des fois me joue des tours ....mais je l,accepte tel qu'il est ....Moi aussi ca me rend triste mais c'est ca nature a lui et peut etre qu'il vas cesser mais peut etre pas! Wink

Tu est super sympas Steffie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyMer 7 Sep - 20:37

Je crois que nos perroquets sont là pour nous apprendre des choses.
On veut qu'ils soient parfaits, qu'ils nous aiment. On se retrouve avec des déceptions mais finalement, si le perroquet est heureux, on a juste à accepter la situation telle qu'elle est!
je m'inclus là-dedans, Richie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyMer 7 Sep - 20:48

DIVA a écrit:
Je crois que nos perroquets sont là pour nous apprendre des choses.
On veut qu'ils soient parfaits, qu'ils nous aiment. On se retrouve avec des déceptions mais finalement, si le perroquet est heureux, on a juste à accepter la situation telle qu'elle est!
je m'inclus là-dedans, Richie! Wink

Je crois Diva qu'on veut le meilleur pour eux...Mais desfois on pense humain et on leurs donnent des vocations humaine de nos desirs en fin du compte!! Mais Nous sommes pas la pour juger leurs compotements mais seulement l'ai comprendres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyMer 7 Sep - 21:47

Il est tellement beau ton gros bébés avec ou sans plume... je te comprend avec mes deux bedaines ici lolll moi non plus je ne vois pas de plumes je vois beaucoup de repousse et plein de tapisserie, papier et carton partout ouf... ça en fait du ravage je vais devoir refaire son éducation mais comme toi si ça ne repousse pas je vais pouvoir dire qu'elle est adoré ici et qu'on lui donne tout ce qu'on peut pourqu'on soit tous heureux ensemble. Ton gros bébé a tellement bien évolué que ça ne peut être que parce qu'il se sent bien dans sa nouvelle maison alors le temps et la patience fera le reste...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
Steffie
Perruche
Perruche
Steffie


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/08/2005

Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby EmptyJeu 8 Sep - 5:37

Moi je me dis que finalement, un perroquet ressemble plus à l'homme qu'on ne pense.

La relation entre l'oiseau et son "humain" ressemble à s'y méprendre à la relation entre hommes (couples ou amis profileright profileleft ). On attend beaucoup de l'autre mais on n'obtient pas toujours ce qu'on espère. Chaque individu a son caractère, ses qualités et ses défauts. On en prend son parti et on vit avec.

Et bien c'est pareil avec les perroks non? On les aime quoi qu'ils fassent!!! La seule petite différence avec la relation entre humain, je pense, c'est qu'on pardonne plus et plus vite à ces amours d'oiseaux qu'on ne le fait avec nos congénaires. Wink

Je sais que nous sommes tous d'accord pour dire que le principal c'est qu'ils soient heureux. Ils sont une véritable thérapie pour nous!

Ps pour Richie : merci du compliment que je te retourne. On peut dire ca de beaucoup de gens ici!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faby Empty
MessageSujet: Re: Faby   Faby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser