Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question-cacatoes parole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Nouveau-né
Nouveau-né
Philippe


Nombre de messages : 9
Localisation : 80 picardie
Date d'inscription : 09/10/2005

Question-cacatoes parole Empty
MessageSujet: Question-cacatoes parole   Question-cacatoes parole EmptyDim 9 Oct - 17:39

Bonsoir je possede un cacatoés male de 7 mois rosalbin est t'il facile de lui apprendre a parler est combien de temps faut t'il ? le mien a etait elevé a la main et il est apprivoisé faut t'il le prendre souvent sur soit ? car le mien ne pense k venir sur moi merci de votre aide et de votre reponse au plus vite qu'il sont les mots les plus facile a lui apprendre merci d'avance @+ salut .
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Question-cacatoes parole Empty
MessageSujet: Re: Question-cacatoes parole   Question-cacatoes parole EmptyDim 9 Oct - 17:52

Selon moi le perroquet apprends a parler comme si tu apprendrais a un enfant a le faire. C'est a dire pas association. Donc chaque geste que tu fais tu lui expliques et il comprends vite t'inquietes pas. Ex: lorsque tu l'envoies au dodo tu lui dit c'est l'heure du dodo. Il va finir par comprendre que dodo veut dire bonne nuit Laughing

Ton cacatoes est encore jeune il lui faut du temps. Aucun oiseau apprends a la meme vitesse encore la c'est comme un enfant tout dépends de son caractere.

Beaucoup de patience et persévérance. Parle lui beaucoup et tu seras surpris des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Question-cacatoes parole Empty
MessageSujet: Re: Question-cacatoes parole   Question-cacatoes parole EmptyDim 9 Oct - 19:22

Salut Alain et bienvenue sur le forum! Wink

Avant tout je voudrais te dire que tu a en ce moment un des plus beau KKtos!! Superbe les Rosalbins et rares ici en plussss!! Wink

Pour ce qui est de la parole d'un KKtos...Il faut que tu sachent que les KKtos sont pas reconnue pour etre des grand parleurs! Seul les Gabonnais ou les amazones a front jaune sont reconnue comme tres bon parleurs!! Mais ce n'est que des generalités...Exemple mon Ara Catalina est un bon paleur . Wink

Je te dit ca pour que tu ne crée pas d'attente particulieres a cette egard ..tu pourrais etre tres decus!

La facons de procédé est bien simple il faut que tu crée une confiance mutuelle entre toi et ton plummeau..Il te demande ou demande a etre pres ou sur toi c'est deja un bon debut!! Car beaucoup aimerais deja avoir cette interaction directe avec son protegé, alors tu est deja sur la bonne voie ou je devrais dires vous etes sur la bonne voie Wink

Il est encore tres jeunes 7 mois il a une esperance de vie en captivité au dela des 65 ans alors a 7 mois il ne peut pas faire l'interaction des mots...Mais juste en prendre notes ...Comme s'il avait une banque a remplir....A l'age adulte 3 4 ou meme 5 il vas assurement faire des liens entre chaques mots en meme temps qu'une mentalisation (Prendre concience qu'il est un oiseaux) Sans vouloir rentrer dans ce sujet!

La facons de lui apprendre est par association ...Chaque mot doit etre dans un but precis (Exemple: Papa vas faire dodo.(Bonne nuit)....Allo (avec l'arrivé) ...Comment ca vas (Avec l'arrivé) Mangé hum c bon( L'action de mangé) ect ect ect... Action reaction (Mots et phrases)

Ton temperament seras ton atout...ou ton ennemie vis a vis lui! Tu est calme il se sentiras en confiance...Tu est nerveux tu vas crée de l'anxiété de sa part....Tu comprend?

Etre constant dans l'affection a lui apporter (Je m'explique....Exemple: 2 semaines de vacances et tu est toujours pres de lui a son ecoute et apres les vacances involontairement tu ne peut plus lui donner autant) Ton KKtos vas s'en resentir et il vas temoigner de son manque d'une facons ou d'une autre!

Il y a beaucoup plusss mais je ne veut pas trop m'eloigner du sujet etant la parole! Wink

Au plaisir de te lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Question-cacatoes parole Empty
MessageSujet: Re: Question-cacatoes parole   Question-cacatoes parole EmptySam 22 Oct - 17:57

En réalité un oiseau peut importe l'espèce, la répétition est un des meilleurs moyens pour lui apprendre à parler et bien entendu association de mots aux gestes. Les oiseaux, presque tous, disent allo!!!! pourquoi parce que nous le répétons des centaines de fois. Au lieu de lui dire juste allo tu peux ajouter le comment ça va et pour lui ce ne sera pas plus difficile car cela deviendra un son comme alocommentcava. si tu commences par lui dire allo et attendre qu'il le dise et ensuite le comment ca va, cela prendra beaucoup plus de temps.

Amuses toi bien!

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Contenu sponsorisé





Question-cacatoes parole Empty
MessageSujet: Re: Question-cacatoes parole   Question-cacatoes parole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question-cacatoes parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cacatoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser