Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Malie de papa.

Aller en bas 
+2
Bianca
DIVA
6 participants
AuteurMessage
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 11:44

Bonjour a tous, je vais vous donner des nouvelles fraîches de Malie.
Elle a décidé que son humain-chouchou serait Gaétan, mon mari. Ils ont une très belle relation.
Elle est gentille avec les enfants aussi. Elle va se poser sur Marianne, la plus jeune, si celle-ci l'appelle. Je crois bien que ce sera une bonne Amazone lorsqu'elle sera calmée. Elle est malcommode, vous savez pas comment! Un vrai petit diable. Elle touche a tout, s'amuse avec tout, nous fait des rase-mottes lorsqu'elle vole, bref, un petit monstre!
Mais elle est belle, c'est pas croyable. Mon mari fait ce qu'il veut avec elle. C'est merveilleux de voir un perroquet si confiant envers un humain.
La relation Malie et moi maintenant; c'est pas fort. J'ai trop voulu et maintenant notre relation est affreuse. Pour elle, je suis la méchante de service. Je ne peux plus l'approcher sans qu'elle me morde. Ça fait mal!!!
J'ai pris une décision. Je la laisse vivre. Je ne l'approcherai plus. Par contre, je vais continuer a lui parler et a lui dire des mots gentils. Notre relation a mal commencée mais j'ai bonne espoir que notre futur sera meilleur. C'est la conclusion a laquelle je suis arrivé.
S'il y a une personne qui pourrait m'aider ou me supporter dans cette histoire qui a mal tourné, qu'elle m'écrive!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 14:13

Salut DIVA!Tu sais que moi je suis prete a te supporter avec plaisir!!!Mais pour l'aide...a part le temps et la patience on pourra pas faire de miracle!!!Au moins Malie s'améliore beaucoup selon moi,repense comme il faut a ses début chez toi...Elle ne voulait rien savoir de personne!!!Ca pas été bien bien long avant qu'elle trippe sur Gaétan(1 er point)ensuite Malie a commencé a s'intéresser a ta plus jeune(2 e points)Moi je suis pas mal sure qu'elle finira par t'aimer,elle ne peut pas faire autrement!!!Ce ne sera peut-etre jamais l'amour avec un grand A(comme avec Gaétan)mais bon...une chose a la fois!N'oublis surtout pas qu'elle sera avec vous pour un bon 50 ans(en principe)Alors laisse lui un peu de temps(il sait si bien arranger les choses)Ne perds jamais espoir car l'espoir fait vivre ne l'oublis pas.@+ma belle et ne lache pas!
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 20:44

Je vais t'écouter, Bianca. Je vais attendre que le temps passe. Pendant ce temps, Malie va s'assagir.
Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 21:03

Bonjour Diane,

Tu sais, quand j'étais bénévole au centre nature, combien de fois ais-je vue un oiseau changer d'humain chouchou au courant de 6 mois à un an. Ne te décourage pas et fais ce que tu dis, parle lui doucement et que ton mari te laisse lui donner ses gâteries préférées.

Sois patience et tu te verras récompensé bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 21:10

Merci Lyse de continuer à me supporter dans tout les sens du terme! Very Happy
Elle est pas facile la belle Malie. Malgré tout, je l'aime. Moins que Yao j'avoue mais je me dit que c'est un bébé. Je vois pleins d'Amazones adultes dans les animaleries. Ils n'ont pas la belle vie de Malie. Elle doit connaître la vie avant tout.
Elle est ici pour rester même si c'est un voyou! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyVen 28 Oct - 21:51

Bonjour Diane,

Je suis fière de la façon que tu agis avec tes oiseaux. Il faut, même si nos oiseaux ne font pas toujours ce que nous désirons, penser à eux comme si ils étaient nos enfants. Mali aimera probablement ton mari plus que toi mais n'empêche qu'elle saura t'aimer aussi tout autant. Il faut de la patience, énormément de patience. Je suis certaine qu'un jour tu l'auras la puce et qu'elle sera en amour avec toi par dessus la tête. Garde le moral et tu verras qu'un jour.........

Je sais que ce ne doit pas être facile ce que tu vis.....L'équipe est là pour te supporter et le sera toujours.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptySam 29 Oct - 5:03

Ben Diva je crois qu'on va pouvoir se soutenir moralement, je vis la même chose avec Théo. Avec mon mari c'est un ange, il se laisse tout faire et il se frotte et fait des mamours tout le temps. Avec moi il cherche à pincer, et pas doucement, il a fait saigner deux de mes filles cette semaine alors qu'elles ne voulaient que le prendre pour le donner à mon mari. Je peux le prendre sur moi mais pas le caresser. Pourtant j'ai mis toute les chances de mon côté, j'ai terminé le sevrage, c'est moi qui nettoye la cage, qui donne à manger, qui joue avec et qui le sort de la cage. Malgré ça il a choisi mon homme.
Je suis un peu triste parce que j'en rêvais de cet amazone mais je me dis qu'il est quand même à moi et je le vois et j'en profite aussi. Et puis si vraiment il ne m'aime pas l'année prochaine je serais toute gentille avec mon mari et je l'amadouerais pour en reprendre encore un petit dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptySam 29 Oct - 7:14

Je vais pas rajouter ce qui a été dis, mais je voulais juste de parler d'un cas d'une personne, qui elle aussi a une amazone trés exclusive.
ça va faire un mois que je l'aide via le net, car son amazone n'avait d'yeux que pour son maris, elle ne pouvais ni mettre la main dans la cage casiment, ni la toucher, sous peine de se prendre des coups de becs. Son amazone est aussi trés jeune, et comme la tienne, il est largement encore temps de faire basculer la tendance, du moin de rendre la cohabition plus agréable. Si tu veux je t'enverais pas MP toute la conversation, si cela t'interesse.
Mais ce que je te conseille ce de ne vraiment pas lacher l'affaire, de continuer à faire plein de chose avec elle, de jouer, de le ui donner des gateries, de lui prouver que tu l'aimes, meme si au début c'est pas tout à fait réciproque, je suis sur que ça va le devenir. La dame aussi a eu peur, elle en avait meme peur, ce qui n'est pas ton cas, mais maintenant, depuis et bien tout va beaucoup mieu entre eux 2, elle pex la manipler et meme la caresser....

enfin voila ce que je peux te dire, ne lache pas le truc, ce n'est encore qu'un bébé tout reste possible et à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptySam 29 Oct - 9:04

Coucou Nico, moi aussi je suis interêssée par ton aide. C'est sur que les coups de becs ne font pas du bien mais c'est pas mortel non plus, je supporte assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptySam 29 Oct - 11:15

Véro, de lire ton message m'a beaucoup émue. Nous sommes loin pour la distance mais nous sommes liées par la même déception. Si tu savais comment je comprend ce que tu vis! Mais l'important, c'est de ne pas avoir peur et de continuer à montrer à nos Amazones que nous les aimons. L'amour uni le monde! Alors c'est l'amour que triomphera de nos maris, oups, du malentendu! Very Happy
Nico, tu es quelqu'un de merveilleux, je suis certaine maintenant que tu as l'horloge d'Hermione Granger, dans Harry Potter, pour pouvoir en faire autant dans une journée de 24 heures. Je suis très heureuse de te connaître. Tu as une vieille âme, c'est certain. Ta vie sera belle.
Alors merci à tout ceux qui me supporte sur ce forum, votre présence m'aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptySam 29 Oct - 19:29

Aujourd'hui, samedi le 29 octobre, il s'est produit un miracle. Malie est venue sur moi, plusieurs fois, à ma demande. Je n'en reviens pas! J'étais avec Gaétan, il la félicitait de son bon comportement et moi je lui donnais des graines de citrouilles écaillées pour la récompenser. J'en reviens pas! Elle a dû se dire que je faisais trop pitié! Non mais sans blague, je sais pas qu'est-ce qui a pû se passer. Elle ne m'a pas mordu de la journée! J'ai dû la prendre au moins 10 fois!
Suite demain. je vis au jour le jour avec cette princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyDim 30 Oct - 4:11

Je te souhaite que Malie continue d'améliorer son comportement avec toi. Je vais faire comme toi et vivre chaque jour ce que Théo me donne. Comme dit Nico, ils sont jeunes nos bébés, on arrivera bien a avoir une bonne relation avec eux. Même si c'est moins fort que nos hommes Malie et Théo vivent avec nous aussi donc ils vont finir par nous apprécier. Surtout si on s'en occupe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyDim 30 Oct - 23:33

Ils sont si beaux ces amazones et si capricieux... Bon courage les filles je vous comprend je vis la même chose avec ma grise mais elle a 11 ans alors je n'espère pas trop comme elle n'est pas maline et bien j'ai de gros becs et si je mange quelque chose qu'elle aime et que Robert n'est pas là elle vient me voir à part ça je sèche lolll

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. EmptyLun 31 Oct - 16:25

Ca ressemble un peu a ca chez nous aussi!!!Vive les bouches-trous!!!La Malie de papa. Smilienon7qr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malie de papa. Empty
MessageSujet: Re: La Malie de papa.   La Malie de papa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malie de papa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malie me fuit!
» Malie s'adoucit un peu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser