Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les émotions chez les perroquets.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyMer 16 Nov - 14:42

Hello à tous, salut

En préparant le cours sur les émotions des perroquets qui sera donnée en décembre (voir le poste: Cours en salle: les états émotionnels des perroquets). J’ai eu l’idée Idea de vous poser la question suivante : Quelle émotion voyez-vous le plus ressortir parmi vos perroquets Question Ça peut être autant une émotion positive qu’une émotion négative! Ha ben ! J’ai une autre question chers passionnés! Pouvez-vous me donner des exemples d’émotion négative qu’ont peut voir parmi nos perroquets Question Pas facile hein! Twisted Evil

Les instincts et les émotions chez les perroquets nous donnent des indices pour trouver les raisons qui cause les problèmes de comportement.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyMer 16 Nov - 15:15

Je vais surtout donner les émotions de Youyou, parce que Théo est chez moi depuis peu et on s'étudie encore toute les deux Laughing
Quand You est de mauvaise humeur ses pupilles clignotent. Quand il va attaquer il se fige et son regard reste fixé sur celui ou celle qui est visé.
Quand il entend mon mari sonner à la porte il fait un gros cris et se met le plus près possible pour le voir, là il est tout droit et il se dandine d'une patte à l'autre. Et quand vraiment il est content il danse et essaye de régurgiter. Mais moi j'y ai pas droit, c'est que pour mon homme.
Ah oui, j'oubliais, c'est un traître. Il fait semblant de donner sa tête à caresser et quand ma fille est assez près il la pince Laughing Et dans ses moments là on arrive jamais à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyMer 16 Nov - 15:38

La joie de nous voir Youyou danse et tourne en rond sa pupille grossit et rétrécit il est hyper mignon, Sunny ma soleil vient se coller et donner plein de bisou la réaction un peu négative suite à ça pour la plupart des mes perroks et bien c'est qu'ils attaquent, mordent pour ne pas que personne viennent les chercher.


Lorsqu'ils aiment quelque chose comme un jouet ou une nouvelle gâterie ils vont manger avec coeur réaction négative fréquent c'est à moi quand j'aurai fini tu pourras toucher...

c'est un début

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
valou
Nouveau-né
Nouveau-né
valou


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyJeu 17 Nov - 18:16

pour le moment, moi et les émotions de mes perroquets...PAS FORT Confused J'AI DE LA MISÈRE À LES COMPRENDRE Embarassed J'ai lus le livre de Joanne Vaillancour sur les émotions mais pour une petite fille comme moi..Compliquée pale
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyJeu 17 Nov - 18:21

T'en fais pas c'est compliqué pour les grands aussi loll

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyJeu 17 Nov - 18:24

Valérie, je suis certaine que tu es déjà meilleure que bien des gens qui ont des perroquets. Ceux qui croient qu'on doit les élever comme des chiens ou des chats!
Alors, tu deviendras championne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. EmptyLun 21 Nov - 14:56

Mes oiseaux démontrent beaucoup de la JOIE lorsque j’arrive du travail ou le matin en me levant. Ils poussent des cris de JOIE ou ils parlent (coucou, bisous, allô, etc.). On peut remarquer que les plumes sont détendues, l’iris de leurs yeux bougent, certains vont faire des acrobaties et d’autre vont chanter ou rire. Mes oiseaux démontrent également du PLAISIR au moment de faire un jeu, ou si je leur donne une gâterie ou le bain. J’ai des oiseaux qui vont démontrer du DÉSIR, en volant vers la salle de bain pour me dire qu’ils veulent un bain par exemple. D’autre vont voler sur moi pour avoir des caresses et certains vont être jaloux car ils ont l’ENVIES de se faire caresser a la place des autres.

Des émotions négatives : Le sentiment d’abandon, anxiété, peur, angoisse, rage, colère, frustration, humiliation, rejet du groupe social, honte, culpabilité, tristesse, dépression, Jalousie, envie, stress, etc.

Lorsque mes oiseaux ont peur, ils vont avoir les plumes lisse, le cou s’allonge. Certains vont faire un petit cris de crainte qui se distincte très bien des autres cris.

Avez vous d’autres exemples? Ou anecdote?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
Contenu sponsorisé





les émotions chez les perroquets. Empty
MessageSujet: Re: les émotions chez les perroquets.   les émotions chez les perroquets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les émotions chez les perroquets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les granules pour perroquets
» Le baguage chez les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser