Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légitime défense.

Aller en bas 
+5
Richie
bourky
Nico
BBA-Beecky
Jsf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jsf
Nouveau-né
Nouveau-né
Jsf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 7:21

Ceci est une légitime défense.

Citation :
JSF je crois que tu pousses un peu la. Respectons les écrits, le travail et les idées des autres et ne jugeons point. Que tu aimes ou que tu aimes pas, que tu sois d'accord ou pas je te prierais de suivre les reglements.

Ce que quelqu'un dit, en l'occurence Johanne, si ce ne peut pas être remis en cause, pour valider ou invaler ce qu'elle dit, eh bien, quel intérêt ? Je n'ai pour l'instinct lu aucune réponse constructif d'aucun(e)s d'entre vous.

Citation :
C'est facile attaqué un texte d'une personne bien estimé ici au Québec. Je souhaites juste une chose c'est qu'elle voit ce que tu écris et qu'elle te répondes. Mais encore mieux je te défie de lui dire cela de vive voix je suis sure que tu changerais d'idées.

Je crois en effet que si elle le lisait, le dialogue serait plus facile, car elle a certainement un point de vue objectif envers ses dires.

Citation :
Pour moi le sujet est clos et j'aime pas cette attitude de reprendre tout le monde. Ok certes tout le monde a le droit a son opinion que je respectes d'ailleurs beaucoup. Mais de la a corriger et reprendre des écrits non merci nous ne sommes plus a l'école.

Même remarque que la première. Si l'on ne peut pas commenter un texte, sans tomber dans l'ecueil de critiquer aveuglément, alors ? c'est un forum démocratique, oui, ou non ?

Citation :
JSF j'apprécierais que tu ne mettes plus de liens qui pourrais contenenir de la pub et que tu sois tres conviviale avec les autres membres. Nous te respectons et nous espérons que tu en feras pareil. On a pas toujours raison. La vie est pas tout rose ou tout noir tu sais surtout a 15 ans encore du chemin a faire.

Il n'y a aucun lien de ce genre. Si tu avais pris la peine de cliquer, tu aurais vu qu'il s'agissait de mon blog, rien de plus. Il me sert de présentation. Les attaques à demi-voilées sur mon âge, c'est une dévalorisation gratuite. Je n'ai pas de temps à perdre et globalement suis déçu de la plupart de vos réactions, qui ne sont qu'un volte-face irréfléchi envers mes remises en cause du texte de Johanne.

Citation :
15 ans! J'espère qu'on se sera perdu de vue lorsque ton nombril sera sec.
Tu sera vraiment virulent!
Je n'embarquerai plus jamais dans une discussion où tu mets la bisbille!
Alors que la vie te sois douce.

Idem, que dire de cela ? Ou, comment rire de cela ? Laughing

Citation :
Dit moi tu as combien de perroquet toi qui joue l'homme invisible et qui nose pas se présenter ? Car comparé les perroquets a une vipere qui est un prédateur c'est pas tres fort. Et dire qu'ils veulenet juste manger etc et qu'ils n'ont pas d'amour pour nous explique moi pourquoi ils se piquent et font des dépressions ? Toi qui c'est tout tu devrais etre en mesure de répondre non ?

Je me suis d'ores et déja présenté avec mon blog, je ne peux rien vous dire de plus sur moi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Ils se piquent et font des dépressions car ce sont des animaux intelligents qui dans une situation pitoyable ou lorsqu'ils perdent leur compagnon par ex, peuvent se mutiler. A cause du manque de stimuli qui leur vient de l'extérieur, ils s'en provoquent.
Il y a également l'exemple du scorpion, qui, entouré par les flammes, se suicide.

J'ai toujours affiné une vision scientifique sur les analogies perroquet/homme.
Des comportements similaires ont souvent une cause et des raisons différentes.
Cependant comme "les gens" sont tellement persuadés et touchés par certains comportements perroquets (ex: le picage) qu'ils y déversent toute les valeurs humaines... mais comment avoir une vision objective si l'on fonctionne comme cela ?

Citation :
En tout cas je constate que tu fait partis de la majorité qui pense qu'on perroquet c'est comme un biblot dans une maison et que ca fait juste répeter certains mots ici et la et que c'est beau et prestigieux d'en avoir un. Mais si tu penses cela tu ne mérites aucunement d'avoir des plumeaux avec toi.

Ah si je faisais parti de cette majorité, je ne me serais pas autant investi sur le net pour certains sites ni ne serais à poster là maintenant.
Je crois que tu te trompes. Nous avons, basiquement, les mêmes valeurs.

Citation :
Aller j'espere qu'avec le temps tu changeras d'idée il te reste encore quelques années devant toi pour évoluer.
Quant à moi j'espère que tu développeras moins d'aprioris-minute dès qu'apparait des propos acerbes et autres, sous la pression des membres et sous une incompréhension dominante.

Citation :
Le texte de johane au début n'était aucunement dans les débats. Il a été tranferé apres les premieres réaction.
C'est justement ce que je regrette.

Citation :
Je suis persuadé que ton ami a de bonne intention mais a lire certains commentaires je trouve qu'il se rapproche plus de la critique.
Cela, c'est aussi de la critique.

Citation :
Comme la dit Diva le seul moment qu'on a attendu parler de ton amis c'est pour ce texte. Alors fait nous le découvrir et je suis persuadé que les relations seront meilleurs.
De même, soyez-en sûr.

Citation :
Ici nous respectons énormément Johanne Vaillancourt et jamais nous ne tolèrerons sur ce forum une personne qui que soit-elle de lui manquer de respect.
Diva, dis moi où vois-tu que je lui manque de respect, citations à l'appui. Merci à toi.

Voila: ce fus juste une petite remise à niveau. Lettre morte ou non, j'irais paître dans le champs des préjugés si vous ne m'offrez encore ce genre de réactions insipides.
Merci à Richie pour la modération de ses propos, et pour sa courtoisie qui se démarque du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 9:47

JSF je vais te satisfaire. Choisi une texte de ton choix que Johanne n'ai pas auteur et apporte le ici nous le débatterons mieux et la tu pourras t'amuser contructivement.

Comme j'ai dit a nico ce texte n'avait pas été mis dans le débats au début mais pour que les gens le lisent tu comprends.

Et Lyse t'a expliqué qu'ici Johanne était tres estimé. Sachant cela tu peux comprendre facilement qu'on aime pas voir ses textes critiqués.

Néanmoins, comme tu dit nous sommes en démocratie alors faisons une nouvelle tentative avec un texte de ton choix et tu verras les résultats seront différent.

Mais il serait tres apprécié que tu te présentes dans la section présentation nous aurions une meilleur appercue de ta personnalité, tes connaissances etc. Nico et Richie t'aime bien alors nous allons apprendre a te connaitre mais nous esperons que tu feras pareil par contre.

Nous attendons un texte JSF pour gruger autour. Je sais qu'en psycho on fait cette exercice régulierement argumenter un texte alors ca peut etre bon.

ALors nous sommes bon jouerus go Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 10:03

[quote="Jsf"]Ceci est une légitime défense.
C'est tout a ton avantage mon ami.

Citation :
JSF j'apprécierais que tu ne mettes plus de liens qui pourrais contenenir de la pub et que tu sois tres conviviale avec les autres membres. Nous te respectons et nous espérons que tu en feras pareil. On a pas toujours raison. La vie est pas tout rose ou tout noir tu sais surtout a 15 ans encore du chemin a faire.

Il n'y a aucun lien de ce genre. Si tu avais pris la peine de cliquer, tu aurais vu qu'il s'agissait de mon blog, rien de plus. Il me sert de présentation. Les attaques à demi-voilées sur mon âge, c'est une dévalorisation gratuite. Je n'ai pas de temps à perdre et globalement suis déçu de la plupart de vos réactions, qui ne sont qu'un volte-face irréfléchi envers mes remises en cause du texte de Johanne.

Un blog n'ai aucunement conseillé pour les mineurs sur internet. Tu devrais le savoir que cela est dangereux. Sur d'autres forum nous sommes obligé de le deleter pour la sécurité des gens.


Citation :
Dit moi tu as combien de perroquet toi qui joue l'homme invisible et qui nose pas se présenter ? Car comparé les perroquets a une vipere qui est un prédateur c'est pas tres fort. Et dire qu'ils veulenet juste manger etc et qu'ils n'ont pas d'amour pour nous explique moi pourquoi ils se piquent et font des dépressions ? Toi qui c'est tout tu devrais etre en mesure de répondre non ?

Je me suis d'ores et déja présenté avec mon blog, je ne peux rien vous dire de plus sur moi, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Ils se piquent et font des dépressions car ce sont des animaux intelligents qui dans une situation pitoyable ou lorsqu'ils perdent leur compagnon par ex, peuvent se mutiler. A cause du manque de stimuli qui leur vient de l'extérieur, ils s'en provoquent.
Il y a également l'exemple du scorpion, qui, entouré par les flammes, se suicide.

J'ai toujours affiné une vision scientifique sur les analogies perroquet/homme.
Des comportements similaires ont souvent une cause et des raisons différentes.
Cependant comme "les gens" sont tellement persuadés et touchés par certains comportements perroquets (ex: le picage) qu'ils y déversent toute les valeurs humaines... mais comment avoir une vision objective si l'on fonctionne comme cela ?

Bien c'Est extra ca fait nous partager tes connaissances mais d'une facon plus amicale. Car ce forum se veux un endroit d'échanges conviviales.

Citation :
En tout cas je constate que tu fait partis de la majorité qui pense qu'on perroquet c'est comme un biblot dans une maison et que ca fait juste répeter certains mots ici et la et que c'est beau et prestigieux d'en avoir un. Mais si tu penses cela tu ne mérites aucunement d'avoir des plumeaux avec toi.

Ah si je faisais parti de cette majorité, je ne me serais pas autant investi sur le net pour certains sites ni ne serais à poster là maintenant.
Je crois que tu te trompes. Nous avons, basiquement, les mêmes valeurs.

Ca me fait plaisir a attendre.

Citation :
Aller j'espere qu'avec le temps tu changeras d'idée il te reste encore quelques années devant toi pour évoluer.
Quant à moi j'espère que tu développeras moins d'aprioris-minute dès qu'apparait des propos acerbes et autres, sous la pression des membres et sous une incompréhension dominante.

Je te promenes de tenter d'etre moins prompt mais c'est dans mon caractere pour ce qui est de mes valeurs. Mais je suis aucunement rancuniere.

Citation :
Le texte de johane au début n'était aucunement dans les débats. Il a été tranferé apres les premieres réaction.
C'est justement ce que je regrette.

Oui mais pas moi qui a décider désolé.


Citation :
Comme la dit Diva le seul moment qu'on a attendu parler de ton amis c'est pour ce texte. Alors fait nous le découvrir et je suis persuadé que les relations seront meilleurs.
De même, soyez-en sûr.

Alors ca sera une grand plaisir JSF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 10:29

je suis pas d'accord, ce que Johanne écrit ce n'est pas forcément vrai et bien! certes elle a beaucoup d'expérience et de connaissances, mais tout ce qu'elle dit n'est pas bénis!
peut etre que vous, chez vous, dans votre contexte, dans vos idées, c'est vrai, mais je peux vous dire, qu'ici, ces texes en ferait rigoler plus d'un!
alors qui a tort, personne, on peut pas dire lui à raison, seulement ici on est là aussi pour en discuter.
ce texte a trés bien fait d'etre mis ici, car on est pas obligé de penser la meme chose
ce que je veux vous dire, c'est que j'ai l'impression que vous vous dites, c'est johanne qui l'a dit, c'est forcément parfait! moi je trouve que ça fait un peu gamin de dire ça, certes vous avez le droit de penser la meme chose, pas le droit de dire aux autres, c'est la seule façon de penser.

je vais pas le répeter, et je ne dit pas cela parceque c'est un ami, ça aussi c'est pueril, mais parceque je n'ai vu aucun propos déplacé, ni de méchanceté, ni meme d'attack personnelle. que vous vous soyez senti attaquer je le comprend aussi, mais là n'étais pas le but initial.

j'espère que vous comprenez, personne ni rien n'est parfait.
amicalement.
nicolas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 13:39

allo groupe

j ai lu les post concernant votre littige ,j ai bien rit .la beautee de l intelligence de l humain ......chaque personne va trouver ce texte ,soit agressant pour l oiseau,soit agressant pour l humain .pour ce qui est de la discussion qui a suivi ,chapeau au auteur ,diplomatie et convivialitee.
il est certain que les entre-lignes laissaient place a beaucoup d imagination ,mais j ai trouver admirable le fait que chaque membres ai garder leurs convictions sur le sujet.

cela me porte a reflechir sur le bien etre des animaux en general.....oui les humains vont toujours posseder ce qui est beau et chacun a une vision defferente de la beautee.que ce soit a plume ,a poil ou a ecaille .l humain va le prendre et l adapter a sa facon de vivre .reste a savoir s il le fait de facon satisfessante face a l animal qu il encage......

inculquer une facon de vivre a un animal et imaginer qu il sera apte a devellopper touts les tours et comportements que nous voulons lui instruire......cela va varie d un animal a un autre....chez les animaux il y a des vites et des pas vites comme chez l humain hehehe en gardant en tete le respect ,l affection et le savoir faire ,l humain et l animal peut tres bien cohabiter ,faut juste comprendre les besoins de chacun .

j ai remarquer avec les annees ,que le plus gros probleme qu ont les animaux reste le manque d information de leur maitre sur la connaissance de l espece qu ils possedent .oui je sais cela laisse place a un autre debat ......

au plaisir de vous lire

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 13:53

Nico a écrit:
ce que je veux vous dire, c'est que j'ai l'impression que vous vous dites, c'est johanne qui l'a dit, c'est forcément parfait! moi je trouve que ça fait un peu gamin de dire ça, certes vous avez le droit de penser la meme chose, pas le droit de dire aux autres, c'est la seule façon de penser.

Non Nico c'est pas vrai ca. On peu etre d'accord ou pas avec les idées de Johanne personne ne force personne. Mais nous sommes minoritaire a penser qu'elle a tort. Et lorsque cela arrive nous discutons avec cette derniere car n'oublions pas qu'elle est tres humaine aussi Laughing Mais ici Johanne est la référence et nous appliquons oou pas tu comprends ?

Je sais qu'en france la mentalité est tres différente et nous aimerions énormément la connaitre. C'est d'ailleurs le but de ce forumé Et les discussions chaudes fait la beauté du lieux tant que tout reste amicale et que nous sommes capable de nous lires et écrire a nouveaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 14:15

Bo-Beck-Ailés a écrit:
Nico a écrit:
ce que je veux vous dire, c'est que j'ai l'impression que vous vous dites, c'est johanne qui l'a dit, c'est forcément parfait! moi je trouve que ça fait un peu gamin de dire ça, certes vous avez le droit de penser la meme chose, pas le droit de dire aux autres, c'est la seule façon de penser.

Non Nico c'est pas vrai ca. On peu etre d'accord ou pas avec les idées de Johanne personne ne force personne. Mais nous sommes minoritaire a penser qu'elle a tort. Et lorsque cela arrive nous discutons avec cette derniere car n'oublions pas qu'elle est tres humaine aussi Laughing Mais ici Johanne est la référence et nous appliquons oou pas tu comprends ?

Je sais qu'en france la mentalité est tres différente et nous aimerions énormément la connaitre. C'est d'ailleurs le but de ce forumé Et les discussions chaudes fait la beauté du lieux tant que tout reste amicale et que nous sommes capable de nous lires et écrire a nouveaux Laughing

si c'est vrai, car c'est ce que je resent dans vos dires, vos réactions quand vous la justifiez, c'est bien vous la défendez, mais ce que je suis moin sur ce que vous défendez Johanne, mais est-ce reelement son texte que vous avez défendu? je ne pense pas, je n'ai vu casiment personne, reprendre son texte pour le réexpliqué, vous vous etes directement braqué, c'est ce que je veux essayé de vous faire comprendre.

justement Jurian est venue vous exposé sa façon européene de voir les choses, j'ai rien rajouté car en gros je pense la meme chose, à quelques trucs prés.
vous etes peut etre minoritaire à lui donner tors chez vous, mais je t'assure que si je montre ça à mes amis éleveurs, ils vont meme pas allé jusqu'au du texte telment ça leur semblera absurde. ça aussi je ne vais pas m'avancé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Jsf
Nouveau-né
Nouveau-né
Jsf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 16:37

Citation :
Et Lyse t'a expliqué qu'ici Johanne était tres estimé. Sachant cela tu peux comprendre facilement qu'on aime pas voir ses textes critiqués.

Bien, mais ce n'est pas objectif. C'est un peu... "gourou".


Citation :
Mais il serait tres apprécié que tu te présentes
Je ne sais me présenter. J'abhorre ce style d'hypocrisie. Bref, comme je l'ai dit auparavant, le blog suffit, amplement.

Citation :
Nous attendons un texte JSF pour gruger autour. Je sais qu'en psycho on fait cette exercice régulierement argumenter un texte alors ca peut etre bon.
J'ai prévu, avant que tu ne me le propose. Je ferais ça dans les jours qui suivent.


Citation :
Un blog n'ai aucunement conseillé pour les mineurs sur internet. Tu devrais le savoir que cela est dangereux. Sur d'autres forum nous sommes obligé de le deleter pour la sécurité des gens.
C'est exprès que tu ne veux pas te faire comprendre ?
Regarde mon blog voir si quelque chose serait "dangereux" ! Incroyable tes réponses parfois.

Citation :
Bien c'Est extra ca fait nous partager tes connaissances mais d'une facon plus amicale. Car ce forum se veux un endroit d'échanges conviviales.
Et il le restera.


Citation :
Alors ca sera une grand plaisir JSF.
Idem, je n'ai pas formé de préjugé, je sais bien que ce que j'ai dit précedemment est assez dérangeant et trop rapidement interprêté. Donc évidemment, j'assume.

Citation :
la beautee de l intelligence de l humain ......chaque personne va trouver ce texte ,soit agressant pour l oiseau,soit agressant pour l humain
Exact, et les causes sont souvent plus superficielles qu'elles ne le paraissent. Réaction de groupe.

Citation :
Je sais qu'en france la mentalité est tres différente et nous aimerions énormément la connaitre.
Je ne sais pas, je ne crois pas représenter la france non plus.

Voila, affaire close, je réfléchis à une suite logique. Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 31 Aoû - 18:31

En premier lieu Bonjour les z'ami(e)s Wink Je viens de me tapper vos discussions!! Je vais meme me permettre de donner mon opinion sur la cassure du topic precédent!!

En premier lieu je veut mettre quelques choses au point!! Que les ecrits soit de Tom Dick ou meme Harry !! N"a aucune importance je rejoint les dires de certain sur le sujet!!!

J'ai moi meme volontairement mit ce texte pour en discuter!!

Il c'est avéré qu'il a eu derapage tout simplement!!! On peut et on doit etre en mesure de discuter de n'importe quel texte!!! C'est important peut importe l'auteur!!! On est en democratie!

En autant que les membres respecte l'auteur en question puisque l'auteur n'est pas le sujet!!! Le sujet etant le texte!! On commente selon nos valeurs selon nos connaissances et nos experiences Sans plus!! Dans le respects des dires des membres a propos de leurs opinions!

C'est pas plus compliqué que ca!

Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Nouveau-né
Nouveau-né
Althéa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyJeu 15 Sep - 11:54

Me voici nouvelle parmi vous tous! Very Happy
Je lis avec attention le débat autour du texte copié/collé de jurian (que je connais bien maintenant). Je remarque une choses, c'est que certains confondent malheureusement le texte et son auteur.
On peut ne pas être d'accord avec un opinion, cela ne veut pas dire que l'on en veut à son auteur, on peut avoir des discutions houleuses et assez vives sans pour autant en venir au collet.
On ne mélange pas la personne avec ses idées, c'est à dire qu'en terme d'argumentation on peut attaquer les idées de la personne,cela ne veut pas dire que l'on s'attaque à cette personne... Contredire les propos de quelqu'un n'entend pas manquer de respect! Tout dépend comme s'est fait me direz vous, mais c 'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 10:48

Bonjour tout le monde,

Moi je tiens à ne dire qu'une chose. La théorie sert à user le fond des pantalons des jeunes hommes et jeunes filles. La pratique sert à faire gravir les échelons et étape de la vie. JSF tu n'es présentement qu'à la thérorie et ce que moi je peux te dire c'est que Johanne Vaillancourt a dépassé ce stade depuis belle lurette. Elle vie et partage sa vie depuis 25 ans avec nos amis à plumes et crois moi, pour la connaitre personellement, qu'elle fait de ce monde aviaire un monde plus facile à comprendre. Si Johanne n'était pas là les refuges seraient pleins à craquer. Johanne a eu la chance de travailler dans des hôpitaux pour oiseaux exautiques et de connaitre les rudiments des oiseaux. Tu sais que beaucoup de choses ne sont pas toujours rationnelles. Ils y a des choses que tu auras toujours du mal à saisir car tu ne fait que dans la psy. Cela fait combien de temps que tu vies avec des oiseaux et la je ne parle pas de '''''depuis que je suis au monde'''',NOn depuis combien de temps tu es apte à les comprendre.....1, 2, 3 max......et quelles sortes d'oiseaux.....cockatiels, conures, perruches, ......Est-ce que cest oiseaux tu les as reçu psychosés, faisant du TOC ou acheté en animaleri ou éleveur à 3 mois????? Et bien tu vois elle est là la différence entre une personne comme toi et Johanne......LE TRANSFERT DE POSITION D'UNE PERSONNE HUMAINE À UN OISEAU DANS SA FAÇON DE PENSER ET D'AGIR. Moi si je peux te donner le meilleur des conseils il se lirait comme suit:
Au lieu de critiquer tout ce que tu touches, apprend à comprendre et retenir le positif alors peut-être deviendras-tu un être interessant.

P.S. Et dis toi une chose, Johanne n'est un gourou pour personne ici au québec sauf que NOUS LES QUÉBÉCOIS sommes capable de donner à une personne ce qui lui revient de droit. Jamais en France vous n'aurez cette chance dans le monde aviaire et c'est dommage pour vous car vous auriez pu mais vous avez manquer votre chance.

Je sais que tu décortiqueras ce texte virgule par virgule, point par point mais c'est pas grave si cela peut t'apporter un bien-être intérieur. moi ça me fais plutot rigoler et quand je trouve le temps long et que je n'ais rien de mieux à faire et bien je viens lire ce que tu écris.

Sans rancune!
Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 11:55

J'aime ton texte Lyse, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 12:05

Rien a redire moi sur le sujet Laughing C,est vrai que la pratique est 100 fois mieux que la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 12:12

Il est certain pour le commun des mortels avoir du respect pour l'experience de vie vecus est sans contredit la base d'une bonne evolution sociale ! En sois meme... En ce qui me concerne c'est la base de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 12:26

Mais pas juste le mot expérience mais les gestes tel que:

Les milliers de morsures pour enfin comprendre plusieurs choses.
Les milliers de recherche pour enfin les mettre en pratique voir si cela fonctionne ou pas...si oui c'est bien si non c'est à recommencer.

Vous savez que la richesse d'un pays ou d'une aventure ou d'e découvertes pour enfin parler d'évolution et bien tout ceci débute par les écrits que l'ont veut bien y faire. Johanne essai de laisser une richesse pour la relève comme peut-être (mais personnellement j'en doute) JSF afin de ne pas à recommencer au début ce qu'elle a enduré pour arrivée à ce qu'elle est aujourd'hui. Ses écrits sont pris par un innocent et décortiqués comme si nous étions à l'école afin de faire une dissertation. Ici nous parlons de vécu, le sueur de bras, de nuits blanches, de recherches exaustives, de passion, d'amour, de compréhension, de plaisirs....pas d'un cri.... de devoir d'école..... Non mais il faut quand même baisser les culottes de ce jeune homme et lui dire en toute honnêteté,......eye le flo....( rien de comparable avec Flo mon perroquet). Va vivre un peu et dans 10 ans tu reviendras discuter avec nous sur ton véçu, tes peines, tes expériences, tes nuits blanches à faire des recherches pas pour du copier coller non pour toi, ton savoir personnel et tout ce qui faire qu'un jour tu seras interessant à lire et non redondant dans tes écrits.

Tu sais il y a un vieil adage qui te ressemble bien.

LE SAGE MONTRE LA LUNE DU DOIGT ET L'IMBÉCILE REGARDE LE DOIGT.

et bon décorticage de texte mon petit loup.

maman Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 13:24

quand meme les petits ami(e)s
a notre jeune age nous avons tous cru en nous meme ,le fait de montrer un certain interret au monde aviaire et pouvoir participer a informé le monde de son expérience ,meme si il serait debutant,contribut a aider et informé les gens ,disons que nous n avons pas besoin de mettre deux fois la main dans l eau bouillante pour comprendre que ca fait mal......
Jsf reste un etre sympa et quand meme reflechi sur ses convictions,il est vrai que Johanne a un savoir et un bagage d expérience que tous nous envions ,mais je suis certain qu a ces debuts elle devait aussi s affirmé et tenir ces dires sans bronché ,il est certain qu elle a du reculler sur certain points et faire des compromis sur ces connaissances ,comme nous tous .
la theorie n est qu une ébauche a la pratique ,l experience ne s apprend pas mais elle aide les debutants .
l opinion d une personne reste quand meme quelque chose a respectée ,si nous ne sommes pas d accord faut juste discuté et elaboré notre point de vu sur le sujet ,non pas jugé .

desoler pour la morale

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 13:41

bourky a écrit:
quand meme les petits ami(e)s
a notre jeune age nous avons tous cru en nous meme ,le fait de montrer un certain interret au monde aviaire et pouvoir participer a informé le monde de son expérience ,meme si il serait debutant,contribut a aider et informé les gens ,disons que nous n avons pas besoin de mettre deux fois la main dans l eau bouillante pour comprendre que ca fait mal......
Jsf reste un etre sympa et quand meme reflechi sur ses convictions,il est vrai que Johanne a un savoir et un bagage d expérience que tous nous envions ,mais je suis certain qu a ces debuts elle devait aussi s affirmé et tenir ces dires sans bronché ,il est certain qu elle a du reculler sur certain points et faire des compromis sur ces connaissances ,comme nous tous .
la theorie n est qu une ébauche a la pratique ,l experience ne s apprend pas mais elle aide les debutants .
l opinion d une personne reste quand meme quelque chose a respectée ,si nous ne sommes pas d accord faut juste discuté et elaboré notre point de vu sur le sujet ,non pas jugé .

desoler pour la morale

sylvain

Le respect de chacun est la vision d'un meilleur futur! Pour le bien de tous!!

Meme en bas age j'etais de ceux qui s'affirmais beaucoup...Pourquoi pour comprendre ..J'avais des convictions morale et avec aucune experience concrete...Mais je voulais m'affirmer!! Et s'affirmer a 13 14 15 16 ou 18 ans est vraiment un plusss!! On jeune voulant faire valoir ses droits en s'affirmant dans un monde qui est aviaire! Je dit bravo!!! Bravo!!

Le futur est a venir certes mes l'interets est saine comparativement a des jeunes qui on juste comme but des drogues ou preferes decrocher de notre société!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 17:30

bon allé moi j'en ai marre de devoir mettre les points sur les "I"!!
Pourquoi dites vous que ce texte n'est pas de lui??? la aussi vous l'attaqué!! vous affirmé qu'il n'est pas de lui parcequ'il ya des mots que vous comprenez pas?
CE TEXTE il a passé des nuits a le mette au point!! je le sais je lui parle tout les soirs!! et je peux vous assuré qu'il y en a passé des heures!
Alors là encore on va me dire que je le défend! mais a vrai dire j'en ai marre de devoir venir répondre à ce genre de truc! c'est vraiment nul et ça ne fait rien avancé!!
je le redis, johanne a écrit un texte, elle y a mis ses idées! on y adehére ou pas! jsf écrit SA façon de voir les choses, on y adhére ou pas! mais qu'on me sorte pas que c'est pas de lui ou je ne sais quoi sans savoir!
Personne ne remet l'expérience de quiquonque en doute, alors qu'on n'accuse personne sans preuve.
Prenez un peu de recul à tout ça! regardez à la base ce qu'il y avait: un texte ou des idées et un point de vu se trouve, quelqun qui répond en exposant SES idées, moi je trouve ça archi nul de voir la tournure que ça prend! vraiment ça sert strictement à rien! quand on veut défendre quelque chose, sur la façon dont cette chose a été critiqué, qu'on ne fasse pas la meme chose en retour! On y perd tous notre temps.

je ne défend personne, je mets juste les choses au clair, et franchement j'avoue que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais que ça m'embete de devoir répondre à ce genre de truc.

a bon entendeur pour tout le monde Wink
amicalement nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 18:25

allo nico

ceci n est aucunnement une attaque vis a vis toi ou une autre.

je ne vous connait pas ,ni toi ni JSF ,mais je ne peu m empecher de dire ici que selon ce que j ai lu de JSF ,sa facon d ecrire et d elaborer ces sujets de discussions ,il est plus que qualifier pour venir defendre ces idees et/ou opinions.ont y a tous droit .qu il soit ager de 5 ans ou 50 ans je vois pas ce que cela change,il a ses propres experiences au niveau du monde aviaire qui ont ete satisfesante ou mediocre ,mais cela reste son experience .personnellement je la juge aussi importante que les experience de johanne vu les grandes differences entre nos deux pays .
j ai comme toutes personnes qui habitent le canada francais ,lu des ouvrages de Johanne et puis j ai pas toujours ete d accord avec elle a meme titre que je n etait pas d accord avec l experience de mon epouse sur SA facon d agir avec nos oiseaux .je ne suis pas separrer de ma jeune epouse pour cela ,nous avons simplememt dialoguer et elaborer chacun de notre coter les risques et/ou resultats de nos actions selon nos idees et opinions sur le sujet.cette pratique je l applique tres souvent pour regler nos litiges (cela est une autre histoire) .
je ne veus pas dire que JSF connais tout sur tout ou rien sur rien ,je suis juste concient qu il a plusieurs sujets a resultats multiples qui est tres pertinent et serait bien de voir les differents resultats de ces sujets dut au fait que nous sommes de deux continent differents ,de climats differents et de mentallitee differentes aussi
cela peu creer des frictions ,mais je suis certain que chaque personne est capable de soumettre leurs idees et opinions sans blesser les convictions de chacun et de facon courtoise et amicale .
la beautee de l humain ,son cerveau pense,alors pensons ensemble.
au plaisir de vous lire

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptySam 17 Sep - 23:35

Nico a écrit:
bon allé moi j'en ai marre de devoir mettre les points sur les "I"!!
Pourquoi dites vous que ce texte n'est pas de lui??? la aussi vous l'attaqué!! vous affirmé qu'il n'est pas de lui parcequ'il ya des mots que vous comprenez pas?
CE TEXTE il a passé des nuits a le mette au point!! je le sais je lui parle tout les soirs!! et je peux vous assuré qu'il y en a passé des heures!
Alors là encore on va me dire que je le défend! mais a vrai dire j'en ai marre de devoir venir répondre à ce genre de truc! c'est vraiment nul et ça ne fait rien avancé!!
je le redis, johanne a écrit un texte, elle y a mis ses idées! on y adehére ou pas! jsf écrit SA façon de voir les choses, on y adhére ou pas! mais qu'on me sorte pas que c'est pas de lui ou je ne sais quoi sans savoir!
Personne ne remet l'expérience de quiquonque en doute, alors qu'on n'accuse personne sans preuve.
Prenez un peu de recul à tout ça! regardez à la base ce qu'il y avait: un texte ou des idées et un point de vu se trouve, quelqun qui répond en exposant SES idées, moi je trouve ça archi nul de voir la tournure que ça prend! vraiment ça sert strictement à rien! quand on veut défendre quelque chose, sur la façon dont cette chose a été critiqué, qu'on ne fasse pas la meme chose en retour! On y perd tous notre temps.

je ne défend personne, je mets juste les choses au clair, et franchement j'avoue que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais que ça m'embete de devoir répondre à ce genre de truc.

a bon entendeur pour tout le monde Wink
amicalement nico Wink

Bonjour Nico Wink Il faut pas prendre tout les dires au premier degré tu sais ...J'ai bien aimé lire JSF sans etre d'accord a tout point de vue mais j'ai bien aimé pour deux raisons..La premiere son intigrité a ses idées (Frondeur) que j'approuve bien entendue dans le respect de chacun et son coté idéaliste il a matiere a reflection et c'est bien en se qui me conserne! Wink

Pour les attaques faut considéré qu'il y a matiere a discussion de ses dires par reflexe .... Vue que la theorie tiens la route mais l'experience n'y est pas ....Forcement du a son age!!

Je tiens a souligner un point des plus important plus important que la valeur des postes.....JSF passe beaucoup de temp tout comme toi sur la nature existencielle et le monde aviaire!! Ce qui est a mon avis super et merveilleux en sois!! Je dirais Lacher pas vous etes une releves des plus convoité dans un futur pas si lointain! thumright
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyDim 18 Sep - 0:19

Bonjour

personnellement je crois JSF assez fort pour défendre ses idées. Malgré son jeune age il a une expérience et vécu que l'on doit respecter. Ici c'est la section débat il est donc normale de se chamailler un brin Mr. Green mais si cela commence a nuire a l'atmosphere du forum je vais etre obligé de fermer la section. Car pour moi ce qui est important ce que les gens puissent défendre leurs idées et convictions sans pour autant s'attaquer et ainsi creer un climat desastreux.

Je crois que vous mettez tous de l'action dans le forum et trouve certains débats agréable a lire. Alors pitié rester vous memes et ne prenez rien personnelle.

Merci de rester calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Jsf
Nouveau-né
Nouveau-né
Jsf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 21 Sep - 13:14

C'est fou cette conversation, irréel !

Citation :
CE TEXTE il a passé des nuits a le mette au point!! je le sais je lui parle tout les soirs!! et je peux vous assuré qu'il y en a passé des heures!
Pas vraiment, tout les soirs je te disais que j'allais le rédiger, en fait je te mentais Surprised , et finalement je l'ai fini en deux heures ici à Nice, d'où toutes sortes de confusions comme l'histoire de l'homme qui murmurait, chose qui était hors sujet. Je m'en excuse.

Bref, la connaissance (théorie et expérience), donne aussi une certaine assurance, et c'est dangereux. Vous savez, il y a de ces gens qui grâce à quelques grandes démonstrations et mots incompréhensibles deviennent tellement crédibles que le sens critique des lecteurs est mis de côte, ils sont littéralement convaincus qu'un texte est bon car il est écrit dans un langage savant.
Je ne fais là aucunement référence à Johanne, je sais qu'elle est dévouée et partage son savoir. Je regretterais simplement que parfois il me semble qu'elle mélange hasardeusement des convictions (idéologies) qui lui sont propres avec des vérités scientifiques.
J'ai donc voulu faire la part des choses.
Et puis arrêtez les attaques... elles s'apparentent à l'esprit de ceux qui, lorsqu'ils n'ont plus d'arguments, usent de leur force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 21 Sep - 13:59

Légitime défense. Arcenciel1xeLe but de la discussion ne doit pas etre la victoire,mais l'amélioration.Légitime défense. Arcenciel1xe
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 21 Sep - 14:06

Bianca a écrit:
Légitime défense. Arcenciel1xeLe but de la discussion ne doit pas etre la victoire,mais l'amélioration.Légitime défense. Arcenciel1xe

Exactement .... Elargir sa vision perso en tenant compte des opinions des autres! thumright


Dernière édition par le Mer 21 Sep - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jsf
Nouveau-né
Nouveau-né
Jsf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2005

Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. EmptyMer 21 Sep - 14:12

lol Richie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense. Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense.   Légitime défense. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser