Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??

Aller en bas 
+5
Nico
BBA-Beecky
bourky
Jsf
Richie
9 participants
AuteurMessage
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyMer 31 Aoû - 18:43

bourky a écrit:
allo groupe

j ai lu les post concernant votre littige ,j ai bien rit .la beautee de l intelligence de l humain ......chaque personne va trouver ce texte ,soit agressant pour l oiseau,soit agressant pour l humain .pour ce qui est de la discussion qui a suivi ,chapeau au auteur ,diplomatie et convivialitee.
il est certain que les entre-lignes laissaient place a beaucoup d imagination ,mais j ai trouver admirable le fait que chaque membres ai garder leurs convictions sur le sujet.

cela me porte a reflechir sur le bien etre des animaux en general.....oui les humains vont toujours posseder ce qui est beau et chacun a une vision defferente de la beautee.que ce soit a plume ,a poil ou a ecaille .l humain va le prendre et l adapter a sa facon de vivre .reste a savoir s il le fait de facon satisfessante face a l animal qu il encage......

inculquer une facon de vivre a un animal et imaginer qu il sera apte a devellopper touts les tours et comportements que nous voulons lui instruire......cela va varie d un animal a un autre....chez les animaux il y a des vites et des pas vites comme chez l humain hehehe en gardant en tete le respect ,l affection et le savoir faire ,l humain et l animal peut tres bien cohabiter ,faut juste comprendre les besoins de chacun .

j ai remarquer avec les annees ,que le plus gros probleme qu ont les animaux reste le manque d information de leur maitre sur la connaissance de l espece qu ils possedent .oui je sais cela laisse place a un autre debat ......

au plaisir de vous lire

sylvain

Bonjour a toi et Bienvenue sur le forum Wink


Bourky a ecrit :

j ai remarquer avec les annees ,que le plus gros probleme qu ont les animaux reste le manque d information de leur maitre sur la connaissance de l espece qu ils possedent .oui je sais cela laisse place a un autre debat ......




Alors la tu a donné le theme d'un prochain debat ...Alors si le coeur te le dit ...Il y a de la place pour d'autre topic sur le forum debat! thumright Encore bienvenue et au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jsf
Nouveau-né
Nouveau-né
Jsf


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyMer 31 Aoû - 21:40

Ce n'est pas vraiment un débat, il est bien connu que la plupart des proprios n'ont pas vraiment de connaissances sur ce qu'ils ont acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyMer 31 Aoû - 21:51

Jsf a écrit:
Ce n'est pas vraiment un débat, il est bien connu que la plupart des proprios n'ont pas vraiment de connaissances sur ce qu'ils ont acheté.

C'est justement pourquoi il existe des forums pour aider les gens ...et des bouquins sont aussi en vente libre!!!! On sait reconnaitre ce qui est beau mais es-ce qu'on sait vraiment de quoi il en retourne!!! A 90 % non!!! Mais les interressé serons avare de connaissance les autres ...Malheureusement on retrouveras les plummeaux dans des refuges....L'histoire appartient pas au monde aviaire ..mais dans tout ce qui touche l'ignorence de l'humain!!! .... A Paque combien de lapin sont vendue??? Combien en reste t-il apres Paques??? Avoir en cadeau un animals ...Es-ce vraiment un cadeau???...Des fientes de Aras ..Meme s'il est majestueux savais vous de quoi cela retourne??? En faite oui c'est un debats a plusieurs volets!!!

Je transfere ce poste !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: juste une hypothese......   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyMer 31 Aoû - 22:04

allo groupe

question de jasser et d essayer d y voir plus clair .....
j ai dit que les gens sont trop souvent mal renseigner sur l animal de compagnie qu ils achetent.
la formation et l information reste trop souvent sur les tablettes lorsque vient le temps d acquerrir sont nouveau compagnon .trop souvent le probleme ne vient pas de l acheteur mais du vendeur qui ne pense qu a sortir son bébé au plus vite .

aviser le futur prorio qu il aura droit a tel ou tel probleme dans un avenir souvent tres proche selon l espece .manipuler convenablement son compagnon est pourtant pas sorcier ,mais cela aussi est discutable a bien des endroits .....

croyez vous que les gens auraient le temps de sortir la documentation de l espece convoitee,ou de faire des recherches chez differents passionnees ou eleveurs pour connaitre les besoins specifiques de l espece qu il veut .
trop peu de gens le font et nous retrouvons toutes sorte de comportements bizarres reliees a ce manque d infos ,du moin j en ai trop vu et corriger par le passer quand cela est possible .

j ai hate de lire vos diffentes opinions sur ce sujet,qui sait ,en informant une personne le bouche a oreille peu aider un oiseau Shocked

au plaisir

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyMer 31 Aoû - 22:51

Excellent sujet ca.

Heu moi avant d'acquérir un nouveau bb je prends le temps de m'informer pour m'assurer que je suis en mesure de m'occuper du plumeau. Et je peux vous dire que je suis tres fatiguante avec mes questions. Lyse peut vous en dire un mot la dessus hi hi. Donc je fais des recherche sur internet, je contact différents éleveurs et connaissance pour m'assurer que l'oiseau et moi ferons bon ménage. Je me renseigne a savoir si c'est mieux un male ou une femelle. Je ne prends jamais (sauf mango qui est une exeption) d'adulte car je suis pas assez expérimenté.

Comme j'ai un petit élevage lorsque les gens achetent je tente du mieux que je peux de leur fournir le maximum d'information sur l'oiseau. Et croyez moi je ne suis jamais pressé de me départir d'un oiseau.

ALors je crois que si les gens prenaient le temps de s'informer avant d'acheter plutot que d'avoir un coup de foudre les animaux seraient mieux. Car pour nous une fois que l'animal entre ici il fait partis de la famille. Et peux importe le probleme qu'il aura ca ne peut etre la faute du plumeau uniquement alors faut tenter de comprendre et chercher ce qu'il ne va pas. Et il hésite ici au Québec de tres bon comportementaliste pour tenter de nous apporter leurs lumieres, conseilles et stratégie. ALors pour moi hors de question de vendre mes animaux s'ils ont un probleme je trouverais de l'aide a la place.

Petite question. J'ai toujours dit que les plumeaux étaient comme des enfants. Alors si votre enfant a des problemes aller vous le vendre ou chercher de l'aide ? Pour moi la solution est claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 8:38

bon de toute façon ici tout les gens, diront qu'ils réfléchissent avant d'acheter, c'est normal on est des passionnés passionnés.
le problème n'est pas là, comme il l'a été dit, il en retourne de la bétises des gens, de l'égoisme humain, on veut ça, comme on veut une table basse, sauf qu'une table basse ça ne se nourrit pas, ça ne pense pas, bref ça ne vit pas! si on ne sais pas l'entretenir, c'est comme une maison ça tombe en ruine, alors si on n'y connait rien, les problèmes arrivent.
les résponsables? les acheteurs tout d'abord, car le vendeurs bien ou mauvais vend à l'acheteur! ensuite il revient au vendeur qui n'a pas su voir l'incompétence des gens, ou alors ne pensais qu'a vendre.
c'est pour cela qu'il faut informé les gens.
les gens pensent qu'un oiseaux c'est tout beaux tout roses, et sont long de s'imaginer les contraintes, là aussi il en va d'un manque d'information. le problème voyais vous c'est qu'on ne peut pas forcer les gens à se documenter, et les vendeurs à le faire, on peut essayer, ça ne sera jamais le cas.

Moi je suis éleveur, j'ai énormément de naissance chez moi, mais je peux vous garantir que si l'acheteur qui se présnete à moi est un rigolo, et bien il rentrera chez lui les mains vides! qu'il s'agisse d'un mandarin ou d'un gris du gabon!
mais le problème voyez vous, c'est que cette persone, le lendemain, ira chez un autre éleveur, qui voudra vite vendre ses jeunes qui l'encombre pour toucher de l'argent. et là cet éleveur y gagne et l'acheteur aussi, et moi la dedans je suis aussi perdant, je sauve juste la vie de mes oiseaux qui n'iront pas chez cet inargumen.

voila juste ces petites explications pour vous montrer l'impuissance que l'on a sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 8:42

pour moi c'est un sujet mort, perdu, d'avance, tout le monde ici, sommes de bons maitres, seuleuement dans la réalité nous sommes minoritaires.
notre cause est perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 8:51

Bonjour Nico, je ne crois pas que ce soit un sujet mort. Il ne faut pas avoir honte et partager ses erreurs, des futurs propriétaires d'oiseaux trouveront peut-être des choses auxquelles ils n'auraient pas penser, et ça les aidera dans leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 9:36

est-ce que tu crois vraiment que beacoup de gens viennent chercher des infos sur le net, sur les forums??
moi je ne crois pas, oui j'en voit tout les jours, mais sais tu le nombre de gens qui ont chez eux un oiseaux et qui ne savent pas s'en occupé?? pas ce qu'il mange?? dans quelle cage faut le mettre??? un sacré paquet de ces gens là, ils sont beaucoup plus nombreux que nous le sommes, largement, et jamais tu n'entendras parler de ses gens là Wink
alors oui je suis pour aider les gens sur les forums, les conseiller dans leur achat quand il le demande, ces gens là font trés bien, mais malheureusement on ne peut faire plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 10:17

C'est déjà pas mal. Si les personnes lisent tel ou tel problème à propos des oiseaux ça les fera réfléchir. Il y a baucoup d'avantages mais également énormément d'inconvénients d'avoir des oiseaux, et c'est aussi le but des forums de montrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 13:19

OUblie pas Nico que cela risque de faire boule de neige. Lorsque les gens fréquente un bon endroit et qu'il voit des choses pas correcte plusieurs vont oser dire tout haut regarde tu devrais pas faire cela comme ca va voir tel site ou autre référence pour en savoir plus.

Alors ne baiser pas les bras et ne fermer pas les yeux. Soyez conscientieux aux personnes qui vous dise regarde j'ai un plumeau Laughing

Je sais j'ai une drole de philosophie mais deja passer le message a mes enfants qui commencent a le passer aux amis etc c'est deja une réussite.

On animal pour moi ne sera jamais un biblio mais un membre de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 14:32

allo groupe

j ai remarquer qu aimer est une chose et etre passionnee en est une autre .nous aimons les choses qui nous entourent mais pas toujours passionnement .
souvent suite a une visite je fais des remarques sur tel habitats ou autres details pour aider les gens a avoir un meilleur resultat avec leurs oiseaux ,trop souvent je sent un froid s installee ,les yeux agard et le ton qui change .je dit bien ..remarque constructive..non pas commentaires defavorables.
lors de l acquisition d un animal nous passionnee devant le nouveau arrivant mais en peu de temps l interet s estompe et donne place a de mauvais traitements voir meme des blessures phychologique a l animal pour ensuite ce plaindre d un comportement malsain et agressif de tel ou tel especes
dans mon cas ,j ai refuser de vendre a certain gens qui me laissaient dans un gros doute pour le bien etre de mes oiseaux ,j en ai payer le prix fort par moment ,mais je vie bien avec ca.
acheter un animal pour un ans ou deux je trouve cette pratique trop frequentes et les gens pensent pouvoir envoyer leurs bébittes ailleur sans occasionnee de probleme a leur EX ami .pas evident a gerer pour eux et surtout qu il fera en sorte de dire son mecontentement et ainsi crée une espece a probleme et pas recommandable par ce qu il crit et est agressif .....

l information est importante dans touts nos projets y compris l adoption d unn nouveau partenaire de vie ,ce que les animaux sont dans la minoritee des cas....

au plaisir

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 14:49

Nicolas, ne sois pas si pessimiste! Crying or Very sad Tu es jeune, tu es éleveur, tu as les moyens pour éduquer les gens! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui refuseront de t'écouter et de rendre heureux leurs oiseaux. Tu ne dois pas baisser les bras et croire que tu ne peux rien y faire. C'est faux! Tu es le premier jeune homme de ton espèce que je rencontre! Smile Tu adore les oiseaux, tu ne regarde pas ton nombril, tu change déjèa les choses en étant éleveur. Tes bébés sont heureux et comme tu le dis toi-même, il y a des fois où tu refuses de vendre a quelqu'un.

Ce que je peux faire de mon côté, c'est éduquer les enfants qui viennent jouer chez moi, aller a l'école de mes enfants et amener des callos ou bien mon Gris et leurs apprendre pleins de choses merveilleuses sur les oiseaux et les perroquets. J'espère que la petite graine de savoir que j'aurai semé dans leurs têtes en feront plus tard des propriétaires capables de rendre leurs oiseaux heureux.
Nico, ne te décourage pas! Tu es la relève! Retrousses tes manches et reprend espoir en l'espèce humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 15:05

Bonjour!Moi je peux vous dire qu'a tous les jours tout le monde peut apprendre quelque chose de nouveaux sur les oiseaux!Il y a 3 ans je n'y connaissais rien dutout et quand j'ai décidé de faire l'acquisition de mon petit conure j'ai essayé de lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet et je me suis mise a fréquenter les forums et je peux vous dires que personnellement, c'est les forums qui sont les plus concrets a titre d'information!C'est des gens qui ont vécus plusieurs expériences et ils sont assez gentils pour vouloirs les partager avec les autres...Ca c'est des gens passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 16:34

DIVA a écrit:
Nicolas, ne sois pas si pessimiste! Crying or Very sad Tu es jeune, tu es éleveur, tu as les moyens pour éduquer les gens! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui refuseront de t'écouter et de rendre heureux leurs oiseaux. Tu ne dois pas baisser les bras et croire que tu ne peux rien y faire. C'est faux! Tu es le premier jeune homme de ton espèce que je rencontre! Smile Tu adore les oiseaux, tu ne regarde pas ton nombril, tu change déjèa les choses en étant éleveur. Tes bébés sont heureux et comme tu le dis toi-même, il y a des fois où tu refuses de vendre a quelqu'un.

Ce que je peux faire de mon côté, c'est éduquer les enfants qui viennent jouer chez moi, aller a l'école de mes enfants et amener des callos ou bien mon Gris et leurs apprendre pleins de choses merveilleuses sur les oiseaux et les perroquets. J'espère que la petite graine de savoir que j'aurai semé dans leurs têtes en feront plus tard des propriétaires capables de rendre leurs oiseaux heureux.
Nico, ne te décourage pas! Tu es la relève! Retrousses tes manches et reprend espoir en l'espèce humaine!

je n'ai pas dit que je baissait les bras, juste qu'on s'engage dans queque chose ou on ne peut pas changer grand chose.
mais je fais tout ce que je peux pour essayer de faire éviter les erreurs aux gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 16:59

Continues,tu verras,Rome ne s'est pas construit en un jour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 22:44

C'est tellement vrai ce que tu dis Nico,

Si les animaleries seraient en plus de bons gestionnaires et qu'ils permetteraient à leurs employés(es) de prendre des cours et s'informer du produit qu'ils vendent, il y aurait beaucoup moins de refuge ou d'oiseaux abandonnés. Beaucoup de gens achètent sur le coup de l'inpulsion sans s'informer. J'ai pris un an 1/2 avant d,acheter mes deux perroquets et même à cela je me suis trompée dans mon choix....Moi je suis une incontestable fan des cacatoès et j'ai acheté une grise d'afrique. Remarque que je l'aime énormément et elle me le rend bien mais son caractère indépendant et froid ne correspond pas vraiment avec le mien. Moi j'ai besoin de savoir que je suis importante pour eux sans tombé dans l'extrème et Flocon mon cacatoès lui c'est exactement ce qu'il me fait vivre. Oui Aicha aussi mais parfois elle ne veut pas venir avec moi dans la maison et veut rester dans sa chambre à jouer avec ses jouets, c'est bien mais j'aimerais qu,elle participe plus souvent aux activités que nous faisons. Elle ne veut rien savoir de mettre un harnais , donc elle reste à la maison au lieu de profiter du beau temps et des balades en auto. Flocon lui quand il me voit avec le harnais il se couche sur le dos et attends que je lui mette tellement il est content d'aller jouer dehors. Moi j'aime les grosses doudounnes comme les toutous de la ronde, mou et calins et magnifiques et tellement bébé ça doit être mon côté grand-maman qui me travaille.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyJeu 1 Sep - 22:51

Je comprend un peu ce que veut dire Nico dans le sens que les gens qui s'informent sur la nutrition, les soins de bases, les besoins essensielles, même si ils ont fait un erreur lors de l'achat de leur perroquet ne l'abandonnera pas pour autant et il continuera d'en prendre grand soins par contre, les proprio de perroquets qui ne prennen pas le temps de s'informer sur leur oiseaux donc qui ne fréquentent pas les forums comme celui-ci justement pour s'instrure sur la base et bien abandonneront leur oiseaux car la tâche sera trop lourde pour eux. En tout cas j'espère avoir bien cerné ce que tu apportais Nico. Et je suis entièrement d'accord nous, nous ne sommes pas des consommateurs d'oiseaux nous sommes des amoureux d'oiseaux et c'est bien différent

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyVen 2 Sep - 8:17

Lyse, tu résumes très bien ce que Nico voulait dire. J'espère seulement qu'un jour les gens comprendront que les perroquets sont des êtres très sensibles. Ils ont besoin de stabilité pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyVen 2 Sep - 8:22

C'est drôle Lyse, Yao qui est un Gris n'a pas un caractère froid. Au contraire, il est très sensible, il désire toujours être avec moi, jouer avec moi, se faire câliner, bref, il est a mon goût!
C'est drôle que deux Gris soient si différents!
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyVen 2 Sep - 9:12

Ha Lyse passe quelques jours avec ALpha et tu seras me dire si c'est un oiseau froid qui ne veut pas partager son temps avec toi hi hi.

Installe toi a la table avec ses jouets et montre lui 1-2-3 jusqu'a 10. Ensuite joue a la cachette avec, elle chante aussi avec Kassandre. Et attention ses plumes de volent repoussent alors elle risque de te suivre un peu partout.

Tu me redonneras des nouvelles a ce sujet je te jure qu'avec cette oiseau tu ne t'ennuies pas. Surtout lorsqu'elle te dit un beau bec, comment ca va, elle siffle et dit le beau bébé Laughing et plein d'autre truc que tu vas découvrir. Attention si tu entends une conure Laughing

Aller j'espere beaucoup que tu vas l'adoré comme moi je suis tombé en amour avec Flocon sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptyVen 2 Sep - 10:35

exactement, vous m'avez compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: juste une hypothese......   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptySam 3 Sep - 8:48

bourky a écrit:
allo groupe

question de jasser et d essayer d y voir plus clair .....
j ai dit que les gens sont trop souvent mal renseigner sur l animal de compagnie qu ils achetent.
la formation et l information reste trop souvent sur les tablettes lorsque vient le temps d acquerrir sont nouveau compagnon .trop souvent le probleme ne vient pas de l acheteur mais du vendeur qui ne pense qu a sortir son bébé au plus vite .

aviser le futur prorio qu il aura droit a tel ou tel probleme dans un avenir souvent tres proche selon l espece .manipuler convenablement son compagnon est pourtant pas sorcier ,mais cela aussi est discutable a bien des endroits .....

croyez vous que les gens auraient le temps de sortir la documentation de l espece convoitee,ou de faire des recherches chez differents passionnees ou eleveurs pour connaitre les besoins specifiques de l espece qu il veut .
trop peu de gens le font et nous retrouvons toutes sorte de comportements bizarres reliees a ce manque d infos ,du moin j en ai trop vu et corriger par le passer quand cela est possible .

j ai hate de lire vos diffentes opinions sur ce sujet,qui sait ,en informant une personne le bouche a oreille peu aider un oiseau Shocked

au plaisir

sylvain

Salut Bourky Wink

Je suis en retard sur le sujet j'avais beaucoup a faire...Mais j'avais noté d'y revenir !! Laughing

Je pense qu'il y a deux facons de voir les choses...Pour deux emotions differentes de la part de l'humain!

Il y a le coté emotif de l'homme (Femme) Impulsif qu'on appelle le coup de foudre...Dans ce cas bien souvent il sagit d'une premiere experience ! Dans ce cas il y a fort a parier qu'aucune precaution et tres peut de renseignement on été pris en considération! Les chances sont de 20% tout au plus que cette personne garde le plummeaux! Par manque de connaissance manque de temps ...Et surtout par deception par ses attentes d'un plummeau! Et l'investissement est tres accaparents!

La personne avertie a beaucoup plus de chance ...En premier lieu c'est un individue qui a eu une experience heureuse ou malheureuse mais est passionné! Cette personne seras apte a apprendre d'avantage et surtout avoir une concacration envers sa boule de plummes! L'investissement etant majeur de l'humain face a eux!!

Il y a le facteur caracterielle qui est d'une importance capital....Versus le caractere de notre plummeau versus notre propre caractere!!

On ne peut pas passé sous silence ce fait!! Qu'il sagit d'un pummeau frondeur ...nevrosé...agité...criard...et manque d'affection..Indepandent... ect ect... Ils y a un humain pour fonctionné avec chaqu'un de ses facteurs! Le prendre en connaissance de cause est une chose ( Vivre avec) Et une autre histoire!! Biensure les plus doués dans le domaine seront vous dires meme apres les meilleurs vouloir et il a toujour le coté de compatibilité entre le plummeau et l'humain est le debut d'une superbe relation quand la personne est une personne avertie et passionné!


Pour les debutants il y auras beaucoup d'appellé mais tres peut d'elus c'est pourquoi que ce monde est marginal et surtout petit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? EmptySam 3 Sep - 9:05

J'ai transferé ...Le sujet etant similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty
MessageSujet: Re: L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??   L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humain connais t-il ? Les consequences a ses caprices??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser