Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore un petit débat!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptyVen 30 Sep - 16:07

Voila je vais lancé un nouveau débat!
je vais vous raconter une petite histoire, et vous me direz ce que vous en pensez, ames sensibles dsl Wink

Alors voila il était une fois un petit écureuil tout mignon tout beaux, qui adorait vivre sa liberté, gambader, sauter d'arbre en arbre, mangé ces petites noisettes, tout ce qu'il y a de plus beau dans une vie d'écureuil quoi!
Encore un petit débat! Nouveauxarrivants0018yg
Et puis voila un jour, la vie en a décider autrement, à ce qui doit arriver a chaque etre vivant arriva.
Encore un petit débat! Nouveauxarrivants0029ti

Mais voila le HIC! C'est que cet écureuil, sont sort aurais pu etre 100 fois plus meilleur et il pourrait encore là etre peletoné dans son nid a 40 mètre de haut avec sa compagne!
Encore un petit débat! Nouveauxarrivants0031qs
Voila le probléme!!
MAis c'est koi le problème?? c'est la faute à qui?? DE l'écureuil? il n'avait pas qua etre là a ce moment là! La faute a la route? elle n'avais pas qu'a etre construitre ici! A la voiture? elle n'avait qu'a pas etre sortit du garage et roulé si vite! Ou celle du conducteur?? il n'avait pas qu'a rouler si vite, si imprudement dans cet zone boisée, plus vigilant?

TT se raporte à l'homme! LA route c'est lui qu'il la construite!! Laz voiture c'est lui qui la fabrique! c'est lui qui la controle et et qui la conduit!!
ET l'écureuil la dedans?? il agit ou subit??

Voila ou je veux merner le débat! Je prend l'exemple de cet écureuil que j'ai trouvé a coté de chez moi, mais c'est loin d'etre le seul!! chauqe jour des miliers d'animaux en sont aussi victimes! des hommes aussi....
Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Milady
Cockatiel
Cockatiel
Milady


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 30/08/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptySam 1 Oct - 5:40

Ta petite histoire est malheureusement passée dans le banal. Pour continuer sur le même sujet je te raconte ce qu'il se passe en ce moment dans ma région.
On a beaucoup construit ces dernières années, et ça ne fait que s'emplifier. Il y a de moins en moins de zone boisées mais le nombres d'animaux n'a pas spécialement diminué. Donc ces animaux doivent maintenant sortir de leur zone de "chasse" pour se nourrir. On a une invasion de sangliers, qui pour trouver de quoi manger n'hésite pas à dévaster les jardins, briser les clôtures, démolir les poulaillers. A bout, certaines personnes en sont venues à les tirer. Pour protéger leur bien, leurs enfants.
Alors ici aussi la question est à qui la faute? Aux sangliers qui ont faim? Au personnes qui doivent se loger? Aux constructeurs qui détruisent les bois pour construire?
Je n'ai pas la réponse. Devant chez moi aussi on a tout arraché, et il y a quelques années les renards venaient déchirer les sacs poubelles pour manger. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus ces pauvres renards, en tout cas on en voit plus un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptySam 1 Oct - 9:22

Juste pour en remettre beaucoup plus!!! Les coupent a blanc de nos forets...Combien estimez vous l'exodes de nos aniamux et combien de pertes de vie ..Qui en decoule soit par la mise a blanc ou de facons indirecte comme se pauvre ecureuil? !!

C'est catastrophique! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptyLun 17 Oct - 14:50

ça ne vous inspire pas du tout je vois? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
Quiero
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptyLun 17 Oct - 17:49

Non pas que ça ne m'inspire pas mais ça fait plutôt réfléchir et y a que moi je réfléchi en silence héhé

Sans blague, j'ai vu M. Hubert Reeves l'autre jour à la tv qui parlait de l'impact de nos actions sur la disparition de plus de 1000 espèces végétales, animales, etc. par année!! Nous polluons, détruisons des habitats naturels et probablement que nous sommes aussi impliqués dans la mort de ce pauvre écureuil dont il est question ci-haut.

Que voulez-vous, nous sommes humains et les humains sont matérialistes, parfois insouciants du tord qu'ils causent car pour l'instant ça ne les touchent pas directement. Mais pour les générations futures, nos enfants ou petits-enfants, quelle qualité de vie auront-ils? Il devront sortir dehors avec des masques à oxygène et l'eau potable sera payée à un prix très élévé??!!!

Voilà ce que j'en pense!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptyLun 17 Oct - 17:59

Nico ce debat appartiens pas un peuples directement car on connais les desastres et nous sommes tous d'accord de la cruauté faite aux especes!! Mais ce debat est une affaire de $$$ Pour des mega compagnie qui ne respecte rien ...sauf leurs poches...Des forets des rivieres des fleuves contaminé....Juste les sables bitumineux de l'Alberta les mega compagnie sont protegé par nnos gouvernement et il est prouvé...Oui prouvé par surcrois qu'ils y a des cancer des maladies causé par l'extraction du petrole et surtout la contamination a des centaine de kilometres qui empoisonnent nos especes animales et meme humain!! J'ai vue des reportage qui demontrais une histoire de femme enceinte qui a perdu ses enfant a cause de cette contamination des vegetaux...Les Boeufs vaches ect..ect..qui sont consommé par nous humain sont contaminé!! Mais toput cela est certes caché!

Juste les lignes a hautes tension de Hydro Quebec ...les lignes de transport cause des probleme de santé...Et c'est prouvé!

C'est une question de gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Malgré le faite que nous avons le meilleur gouvernement dans les pourries!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! EmptyMar 18 Oct - 0:32

Conclusion,

L'humain est le plus grand des prédateurs, des destructeurs, des tueurs d'environnement et si l'argent fait partie de l'enjeux et bien que dire de lui que ce qu'il mérite. L'humain est l'animal le plus intelligent et le moins respectueux de ses environnements. Parfois je suis gênée d'en faire partie mais que voulez vous pour plusieurs cela fait partie de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Contenu sponsorisé





Encore un petit débat! Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit débat!   Encore un petit débat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit débat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser