Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+5
Capitaine
DIVA
Quiero
Mad
Richie
9 participants
AuteurMessage
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyMer 12 Oct - 20:44

J'ai vue il y a pas longtemps sur les annonces classé ceci: ( Je cherche youyou du Senecal pas chere pour ma fille de 6 ans!Smile

Qu'en pensez vous!!! J'aimerais avoir vos commentaires a ce sujet!

merci Richie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Inséparable
Inséparable
Mad


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 5:19

6ans c'est jeune moi
la fille de ma niece quand elle a eu un cochon d'inde elle a jouer comme une poupée et le lave quel la noyer le pauvre et elle a 5 ans 1/2 alors a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sans-toit.com/
Quiero
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 8:09

je ne connais pas le caractère d'un youyou mais en règle général un enfant ne serait pas capable de donner à l'oiseau ce dont il a besoin, soin, affection, temps de qualité... Mon fils a 6 ans et il aime bien nos oiseaux mais juste quand ça fait son affaire sinon il s'adonne à d'autres occupations!
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 8:53

Voyons donc! Ma plus vieille a 11 ans et elle est incapable de s'occuper de mes oiseaux correctement pour qu'ils ne leurs manquent rien. Les oiseaux ne sont pas des jouets! On ne peut pas les ranger un coup qu'on est tanné! Alors quand on achète un oiseau, on doit le faire pour nous, l'adulte et non en cadeau pour un enfant.
Les oiseaux sont des animaux très sensibles. Ils ne peuvent manquer d'affection et d'attention comme un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Nouveau-né
Nouveau-né
Capitaine


Nombre de messages : 37
Localisation : Oka
Date d'inscription : 20/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 10:55

Moi non plus pas très en accord avec ça car les oiseaux demandent trop de temps et de que qualité de soins.
Moi, ma fille et mon garçon ont 12 et 9 ans et il faut que je me battre avec eux juste pour qu'ils pensent à changer l'eau le midi quand ils viennent diner. Ils oublient la plus part du temps. Le soir des fois l'eau est tellement sale qu'un jour je me promet que je vais la mettre dans un verre et les forcer à le boire....hi!hi! puker pukel après ils vont peut-être y penser. lol!
Non mais sans farce les enfants ont ben d'autres occupations que de jouer à mère avec un oiseau.

Josée
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau-né
Nouveau-né
lovebird


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 11:36

Tout dépend de la maturité de l'enfant!! Car moi j'ai eu mon premier lapin quand j'avais sept ans( c'est moi qui m'en occupais) et il est mort a l'age de 8 ans. Mes oiseaux je les ai eu a 12 ans donc sa va avec le caractère de l'enfant.

Mais la petite fille serait peut etre mieux avec un hamster! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/birdlove/
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 15:28

déjà en partant le youyou n'est pas un oiseau facile... je trouve que c'est une belle excuse pour faire baisser le prix et trouver un raison pour avoir l'oiseau qu'on veut * c'est pas pour moi c'est pour ma fille * au départ on doit le faire pour nous et partager notre passion avec nos enfants.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 15:42

Moi c'est le "pas cher"qui me fatigue...Si en partant elle ne veut pas trop dépenser pour l'oiseau quel en sera la suite...Tout ce qui va avec l'oiseau est assez dispendieux je pense...les jouets, la cage,la nourriture et quand elle aura besoins de soins chez le vet va t'elle poster une annonce"recherche bon vétérinaire pas cher???"En-tout-cas désolé de ma réponse mais ca me dépasse!Elle devrais peut-etre lui acheter un poisson rouge pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 16:31

Voicie ma reaction a cette annonce! Laughing

Vous avez tous raison Wink meme Lovebird je comprend ton point de vue mais il s'agit pas d'un inséparable non plus mais bien d'un youyou du senecal!

A 6 ans impossible ou tres rares sont les jeunes qui peuvent soutenir cette responsabilité! Mais oui Lovebird il y a certainement exception!

Mijo a mis le doigt sur mon malaise face a cette annonce on parle d'un youyou qui , si il est mal eduqué et meme s'il serais bien eduqué est tres argneux en generale .... Une histoire qui pourrais finir mal pour le plummeau et donner des blessures severe a l'enfant!! Un oeil crevé ca reviens pas !

Ensuite Bianca parle du pas chere....Alors qu'elle sont les youyou pas chere???? Ceux qui on des probleme de comportement!!

Un vendeur sans scrupule sans fou carrement de qui ou des consequence facheuse qui pourrais arriver a la jeune fille de 6 ans!

Mon fils a 9 ans et c'est meme pas prendre soin d'un hamster il se tanne apres 1 mois.... Laughing En plusssss....
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyVen 14 Oct - 17:01

Je sais qu'il y a des jeunes gens qui sont exceptionnels pour prendre soins des animaux. Mais ils sont rares. Nous en avons même sur notre forum! Mais ils ne sont pas âgés de 6 ans!
Alors tu vois Richie, nous sommes tous du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Steffie
Perruche
Perruche
Steffie


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/08/2005

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? EmptyLun 17 Oct - 11:13

Je rejoins l'avis de la majorité!

Il ne s'agit pas d'un jouet! C'est une grande responsabilité. Ce dame ne parait pas se rendre compte de l'investissement en temps (sans parler de l'aspect financier) que nécessite un oiseau.

Ah lala encore un qui mourra de faim, s'envolera ou finira das un refuge. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des aliments biologiques ?
» Qu'en pensez-vous, pour ou contre???
» Un peu de travaille pour vous
» Fabriquez-vous vos propres jouets? Avec quoi et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser