Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sujet chaud!!!!

Aller en bas 
+7
BBA-Beecky
Nico
fiona
Mijo
Richie
bourky
Lyse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMar 1 Nov - 23:28

Bonjour tout le monde,

Je vais oser ici mettre un sujet qui me tient très à coeur et qui est néanmoins un sujet très chaud......En mettant ce texte je ne vise personne en particulier et si certaine personne se sentent visés et bien il faudrait peut-être qu'ils se questionne.

Que pensez-vous des gens qui font la rotation de leurs perroquets???? Ce qui veut dire en gros que tu achètes un perroquet, un autre,, un autre,,,, et avant d'en acheter un autre tu dois vendre le premier que tu as acheté pour en avoir un autre....ou tu vends celui qui te cause le plus problèmes.. Mais attention, ici je ne parle pas d'un problème majeur....incompatibilité de caractère avec l'oiseau et l'humain ou tout autres raisons pertinentes.

Moi ces gens me répugnent au plus haut point car pour moi ces oiseaux ne sont pas de la marchandise mais bel et bien des êtres vivants qui ne demandent qu'à se faire aimer....Ce sont nos enfants bordel de merde pas des bibelots qui ne fitent plus dans le décor de notre salon et que nous échangeons pour une nouvelle lampe dont les couleurs font l'affaire.

J'ai mes oiseaux depuis le début et quand il y en a un autre qui arrive et bien les autres restent chez moi......Il n'y a que Julius qui a quitté ma maison et je ne l'ait pas vendu mais donné à Oxa car j'étais certaine qu'il serait plus heureux chez elle et je ne m'était pas trompé. J'ai pleuré quand il est partie de chez moi mais je le vois constamment et je suis si heureuse pour lui d'avoir enfin trouvé celle qu'il aime et qu'il a toujours aimé.......

Pour vous qui vous reconnaissez dans ce texte et bien faites un méa coulpa et revoyez votre passion avec un autre oeil que celui avec lequel vous regardez ces oiseaux. CHANGEZ DE PASSION POUR L'AMOUR DU CIEL.

Lyse qui espère qu'un jour tous ces gens comprendront la douleur de chaque oiseau qui se sent abandonné par sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 1:20

allo Lyse

sujet chaud tu dis !!!

premierement faut que tu departages passion des oiseaux et passion de l argent .une fois que tu as fait le point sur ce partage tu peus mieux comprendre les gens que tu repugnes .
je sais ,je laisse des ouvertures a d autres discussions en disant les choses de cette facon .....mais remarque bien une chose,j ai discuter avec des gens du monde entier des oiseaux ,cette pratique n est pas partout et pas chez touts les gens (heureusement) .
trop de gens s improvissent passionnees des animaux (ou oiseaux) mais lorsqu ils ce rendent compte des couts et de l ouvrage que cela apporte...la passion laisse la place au porte-feuille .donc choissisons ceux que nous gardons ,pas les plus beau ....pas les plus cheres,mais les plus jeunes . cela ne constitue pas une rotation des stock mais une facon de diminuer les stocks .a cette etapes nous appelons cela de la marchandise .
j y ai malheureusement passer par cette etape .....300 oiseaux a placer dans un delais tres court et oui j ai du les considerees comme tels ,j ai garder ceux que les gens ne voulaient pas pour X raisons .
nos bons centres qui sont pour la protection des animaux .ont droit a des budgets vraiment rigolo pour maintenir et verifiee des quantitee de gens qui ce disent eleveurs ,je vous parle ici du Quebec.j ai ete dans les premiers a m afficher contre ces pratiques barbares d achat et de revente pour s enrichir comme les gens disent ,sans aucunne consideration envers leurs animaux ,sauf le profit....
malheuresement pour toi cette facon de faire sera dans un avenir tres proche une praticle trop souvent repeter et les refuses comme le tiens serons deborder ,juste pour des questions de sous a faire ....

vois tu cette pratique est et restera tant qu il n y aura aucunne authoritee pour en faire un certain controle et intervenir .
mon probleme a moi est plus du fait que les gens m appelle pour savoir pourquoi leurs oiseaux vont mal apres la 4 ieme couvees dans l annee .

je tien a preciser que ceci est mon opinion personnel et est sans aucunne intention de blesser qui que ce soit .

au plaisir

sylvain aka bourky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 6:05

Lyse tu fausse completement certaine donné que tu ignore de la vie des gens...et il faut respecter des descision de chacun ...Tu vie seule et certain vivent a deux en couple il y a des choix a faire pour certain....Ou tout simplement certain peuvent croire un meilleur avenir a ses plumeaux laissé a autrui pour des raisons d'amour ou de contexte de temps ect ect ect....Te faire juge c'est pas un sujet chaud mais plutot voir sa propre vie ou sa propre phylosophie..Je vois plus large que toi disons!! Il y a des eleveurs sans eux il n'y auraient pas de P. Et il y a des refuges qui s'assures de placé le P. en bonne main!! Mais il y a aussi des particulier qui vois un meilleurs interet pour le plumeau avec autruie...Et il y a des (broker) qui passe comme tu dit des P. pour la vente ...Et meme dans ce dernier cas il y a prenneur et on y retrouve notre compte (exemple Faby...Pako...Julius...Maestro) ect ect ect!!

Alors sans vouloir t'offensé ton post est descriminatoire et quelques peut diffamatoire pour le cirque aviaire!

J'ai vue de mes yeux vue un eleveur ce disant intensionné donner des pichenode assez solidement sur le minuscule bec d'un Touis bleu .......Alors si on est sur un forum pour descrédité chacun et chacune vaut mieu ce taire quand qu'on connais pas la vie et les cause exacte des valeur interieur qui pousse a prendre de tel ou tel decision!

Je respecte les gens dans mon sens c'est le debut d'une ouverture d'esprit qui ammene a respecter la nature et les etre vivant en général!

Tu a un refuge Lyse ne l'oublie pas!! Et avant toi il y a des gens qui on toujour été une famille d'acceuil!

J'espere pas avoir été trop sec....mais c'est la premiere fois que je suis pas d'accord avec un de tes postes!

Dans aucun forum on authoriserais ce genre de topic!

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 8:01

ouf! c'est bien dommage de voir tous ces oiseaux qui se promènent d'un maître à un autre pour toutes sortes de raisons... On ne sait jamais ce que le vie nous réserve et quelques fois ont doit faire des choix douloureux mais on n'a pas le choix, pas le temps, pas l'argent... Ce serait super si on réussissait à avoir des lois pour limiter la reproduction pas ne plus en avoir mais au moins limiter de cette façon à ma avis je dis bien il serait un peu plus difficile de trouver et donc plus apprécié. Et je crois que ces lois devraient toucher tout le domaine animalier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: GGGGros probleme de jugement mme Lise.....   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 8:05

Sad ....très dômage de voir des gens comme Lise qui juge mais qui dis que les gens qui se reconnaise devrai revoir leurs manière de voir leurs plumeaux..moi je peux dire que j'ai des plumeaux déplumé,criard, bruyant,des belles plumes ,de jolie chant ,mais j'ai déja vue un plumeaux malheureux aussi parcqu'il ne si fesais pas a mon nouveau rhytme de vie tu sais Lise les plumeaux ne doivent en aucun moment troublé non plus nôtre vie je crois que tu devrais aller rencontrer les annonçes pour les chien tu ne dormirais plus........................tu saura que ceci viens de toi .......

(donné à Oxa car j'étais certaine qu'il serait plus heureux chez elle et je ne m'était pas trompé. J'ai pleuré quand il est partie de chez moi mais je le vois constamment et je suis si heureuse pour lui d'avoir enfin trouvé celle qu'il aime et qu'il a toujours aimé...)

Alors pour l'amour de certain oiseaux on dois les mettre bien alors revise ta façon de voir les chose de la vie parcque tu va être malheureuse ma belle !! et dis donc je pourrais nommé des gens que tu connais bien et qu'ils font du BROKAGE.....HUMMM CHUUUUTTTTT PLUS UN MOT!

Eb toute amitié laisse les gens faire a leurs manière je crois que tous savent bien faire pour leurs plumeaux avec AMOUR...comme toi tu le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Nico


Nombre de messages : 259
Localisation : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 9:43

allons allons les amis! Confused

J'aime quand vous voir vous disputer.

Lyse je comprend ton petit coup de gueule, avec le refuge je te comprend.
Lyse n'a visé personne, et je comprend aussi que certaines personnes se soient sentit visées. C'est normal tout ça, mais moi je n'ai vu personne faire ce genre de chose pour l'argent, donc pour moi ici personne n'est concerné! Il y a certain choix qu'il faut prendre qui ne sont pas facile, mais si c'est pour le bien de l'oiseaux je ne vois pas pk ne pas le faire.
Tu as fait ce choix là pour julius, comme l'a fait richie pour pacco, comme l'a fait fionna pour la grand alexandre..... on a tous du faire ces choix là!
et moi le 1er, j'ai du vendre plus de 100 oiseaux (il m'en reste encore un paquet je vous rassure) Laughing ! et ça n'a pas était facile pour moi je vous le garantie! Confused

ten que l'on ne le fait pas inconsciement, par méchanceté, pour l'argent je préfere cela que de voir des oiseaux malheureux. Wink

mais ce n'est que mon avis sur la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespiafs.monsite.wanadoo.fr
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: tout a fait raison Nico   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 11:21

tu sais dans la vie il nous arrive plein de surprise..on n a le droit d'avoir une grande passion pour les plumeaux et on n'a le droit de réaliser que certain plumeaux on besoin de plus de présence que d'autre alors je crois que Richie et Danielle on fait vraiment le mieux pour leurs plumeaux moi je veux juste rajouter un petit quelque chose ........
certain démontre aimé leurs plumeaux mais a leurs façon la plus belle amour a donner a un plumeau qui s'ennuie sais une famille avec qui il vie constament le boulot est important et çe n est pas tous qui peuvent resté a la maison pour offrir leurs temp a tout moment de la journée a un plumeau qui s'ennuie alors apprend a aimé et ne pas juger Lise
en toute amitié .....
Revenir en haut Aller en bas
bourky
Rang: Mini-Modo
bourky


Nombre de messages : 71
Localisation : lavaltrie
Date d'inscription : 28/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 11:32

allo groupe

le titre du sujet en disait long au depart .

je doit avouer que d une certaine facon je suis en desaccord avec vos textes et en meme temps ,apres reflection, en accord .
je trouve que ce post ne descrimine en rien une personne mais un groupe de gens .n oublions pas que nous sommes dans un pays democratique et que tant qu une personne n est pas reconnu ou pointer du doigt dans un ecrit ,je n y vois aucun probleme .
faut etre realiste ,ce sont des choses qui ce passe en vrai dans la vie .oui les raisons peuvent etre noble ,de santee,de desarrois ou autre choses .
mais soyez assurez que dans certain cas, elles sont premediter ,pensees et calculer .je pense que ce sont cette derniere qui afflige notre Lyse Smile

au plaisir

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aminimaux.com
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:14

Bien moi je me range du coté de Lyse. Des oiseaux ne sont aucunement de la marchandise. Ceci a toujours été le point de vue de BBA et le restera.

Un oiseau qui éprouve de la difficulté, des problemes de comportement etc le fait avec raison et il y a des gens maintenant formés pour nous aider. J'ai pris sous mon aile deux perroquets qui avaient des problemes et avec de l'amour c'est fou ce qu'on peut faire, du temps et de la patience. Plusieurs d'entre vous avez aussi fait cela et regarder aujourd'hui les résultats.

L'oiseau ne demande pas de naitre en captivé, de vivre dans une famille d'humain. L'oiseau ne demande rien il est la pour les caprices de l'humain. Et si l'homme n'ai pas apte a en prendre soin qu'il le laisse ou il est sa santé mentale s'en portera mieux.

Les éleveurs contiantieux existent croyez moi. Je vais taire les noms pour ne pas en faire de la pub mais plusieurs ne font pas cela uniquement pour de l'argent mais par passion aussi. Élever des oiseaux n'ai pas payant comme tel c'est l'amour que vous leur prodiquer qui est important et les accesoires et nourriture vendus qui rapportent.

Moi je ne pense aucunement que Lyse visait des gens en particulier, par contre j'ai vue une attaque directe d'un participant et ceci je vais le regler dans les plus brefs délais.

Je tiens a vous rappellez qu'ici c'est un forum conviviale et que tous a le droit de parole et de se faire respecter. Aucune attaque directe ne sera tolerer.

Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:16

Bonjour Fiona,

C'est drôle que tu associes mon poste à Richie et Danielle car je ne l'avais moi même pas fait........Alors je ne comprend pas.....et je crois que tu n'as pas lu vraiment ce que j'écris ou tu n'as tout simplement pas compris.

Je ne parle pas ici de personne qui pensait avoir une vocation pour l'élevage et qui se rende compte que malheureusement ce n'est pas ce qu'il croyait.....Je ne parle pas non plus de personnes qui ont un oiseau comme quand Danielle a eu Paco (Kakato) et je comprend le geste posé. Ce qui me répugne c'est de faire le trock d'oiseau en échange d'un autre oiseau.....pourquoi.......comment savoir que cette oiseau sera beaucoup mieux que l'autre hein!!!!!

P.S. pour ce qui est de Julius, il m'a été donné par une femme qui n'en voulait plus, Je me suis improvisé refuge et ensuite je l'ai placé GRATUITEMENT dans une bonne famille d'adoption......ÇA C'EST DU REGUGE......NON!!!!!!!!!


En écrivant cette réponse j'ai reçu un appel m'expliquant le pourquoi de ta réaction si vive Fiona.
C'est toi qui a échangé ton grand alexandrin contre Guinny.....Je comprend maintenant???????????? Ta réaction......Et pourquoi tu parle de Richie et de Danielle dans ta réponse....Tu vois je n'étais même pas au courant de ce trock.....Merci de l'info.

Je n'ais plus rien à dire.


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:22

Pardon Lyse moi j'était au courante mais jamais je ne trahis des amis (es) mais suite au post qu'un participant a mis je reviens sur le mot amis (es).

Et je suis vraiement désolé de voir que les idées et paroles de plusieurs personnes a choc autant.

Si on a raison dans nos gestes alors pourquoi se facher comme cela ou meme se défendre ? Si l'amour des plumeaux est la pourquoi se faché ? Si le respect est fait pourquoi se faché ?

Moi je dit qu'on se fache lorsqu'on a tort vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:24

Bon regarde j'ai mentionné richie et Danielle parcque j ai lue comme tous la réaction des autres apres ton message ....et tu sais moi je n est rien a caher je suis tres heureuse de prendre soin de Gwenny et elle va vraiment bien et en passant çe n est pas dutout un trock comme tu le dis parcque sais un choix personnel de ma part et autre et j'adore toute mes oiseaux ici et j'aime bien essayer de rendre d'autre bien , je crois qu 'il n y a personne a blâmer au moment d'une descission tel qu"el ...alors on dois aimer a nôtre façon nos plumeaux.....
en passant je crois que je tes juste aider a dire de qui tu parlais !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:31

Alors pourquoi, qui que vous soyez, vous sentez vous visé de ce post qui ne voulais nulement discriminer qui que ce soit. Mais si vous vous sentez visé alors c'est que vous entrez dans une de cescathégories.

Fiona si tu ne te sens pas visé alors pourquoi réagis-tu si fort.......Au contraire tu devrais appuyer ce post non!!! Ou du moins me comprendre.



Lyse


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:35

fiona a écrit:
Bon regarde j'ai mentionné richie et Danielle parcque j ai lue comme tous la réaction des autres apres ton message ....et tu sais moi je n est rien a caher je suis tres heureuse de prendre soin de Gwenny et elle va vraiment bien et en passant çe n est pas dutout un trock comme tu le dis parcque sais un choix personnel de ma part et autre et j'adore toute mes oiseaux ici et j'aime bien essayer de rendre d'autre bien , je crois qu 'il n y a personne a blâmer au moment d'une descission tel qu"el ...alors on dois aimer a nôtre façon nos plumeaux.....
en passant je crois que je tes juste aider a dire de qui tu parlais !
bonne journée

Fiona je le repete ce que je viens de dire. Aucune attaque contre personne ici ne peut etre toléré. Lyse ne se permettrais aucunement de faire des attaques personnelles. Comprends que présentement elle opere un refuge et elle en voit de toutes les couleurs présentement. Et je suis sure que Jean Luc aussi d'ailleurs et j'espere que ce dernier viendra poster. Alors a quelques part en parler et s'exprimer sur un forum que passion perroquet fait du bien. Je m'attendait pas a ce que certaines personnes réagissent de cette facon et se sente attaquées directement et que ces derniers attaquent d'autres personnes qui tentaient de les aider a leurs facon.

Maintenant ce post reste ouvert et tacher de vous comportez en adulte ou je prends des sections qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 12:50

oui oui moi j'ai toujours fait ma petite affaire avec mes amours de plumeaux , j'ai tout simplement voulus appuyé les réaction des gens qui ont écrit avec le texte de Richie sa doutte qu'il sont visé non ? alors oui j'ai Gweeny mais je ne savais pas que les gens étais nulement au courant ..bref moi je me dis que sa regarde les gens de faire ce qu'il est probablement le mieux pour leurs plumeaux ...bref si j'ai offusqué des personne je m en excuse mais je suis une femme qui a du caractère et que je n aime pas non plus voir des textes qui revienne toujours a la même situation il va toujours existé du voyagement d'oiseaux nous on ne veut pas dutout cela mais il y en n a beaucoup qui cela pour $$$ oui sais triste mais on peut juste redire et redire ...mais je trouve que le mieux a faire sais de donner nôtre temp et amour a nos plumeaux que de faire un débat comme celui ci

en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:00

on a tous raisons à mon avis ... Seulement les mots écrits peuvent être interprété de différentes façon et comme on ne voit pas la personne et que souvent on ne la connait pas et bien ça peut causer des frictions...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:05

parfaitement si bien dis le voir et le lire sais 2 !!..
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:05

Fiona,

Je ne t'en veux pas mais pas dutout....Tu as le droit de dire et de penser et d'agir comme bon te semble et moi de réagir à tout ceci....

Je suis un refuge pour oiseaux exotiques......Si tu sais la mission du refuge tu comprendras que faire du trock est complètement va complètement à l'enconte de cette mission que nous nous sommes donné toute l'équipe du refuge.....

Va revoir la mission du refuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:15

fiona a écrit:
oui oui moi j'ai toujours fait ma petite affaire avec mes amours de plumeaux , j'ai tout simplement voulus appuyé les réaction des gens qui ont écrit avec le texte de Richie sa doutte qu'il sont visé non ? alors oui j'ai Gweeny mais je ne savais pas que les gens étais nulement au courant ..bref moi je me dis que sa regarde les gens de faire ce qu'il est probablement le mieux pour leurs plumeaux ...bref si j'ai offusqué des personne je m en excuse mais je suis une femme qui a du caractère et que je n aime pas non plus voir des textes qui revienne toujours a la même situation il va toujours existé du voyagement d'oiseaux nous on ne veut pas dutout cela mais il y en n a beaucoup qui cela pour $$$ oui sais triste mais on peut juste redire et redire ...mais je trouve que le mieux a faire sais de donner nôtre temp et amour a nos plumeaux que de faire un débat comme celui ci

en toute amitié

Tu sais Fiona si des débats comme celui ci ne serait pas fait comment veux tu conscientitez les etres humains ? Lyse fait parler son coeur, ses sentiments et ses valeurs. Il est de notre devoir de la respecter. Si elle aurait attaqué un personne je ne pense pas que le post serait encore la en ce moment. De plus, Lyse est admin ici et la directrice des modo tu crois vraiement qu'elle aurait fait des attaques ?

Bien moi j'ai pris la peine de lire tout avant de réagir. De réfléchir avant d'écrire et de prendre position. Mais il est claire que si nous appuyons le refuge c'est que nous avons les memes valeurs. Car meme si je suis éleveur il n'en demeure pas moins que c'est a petit échelle et que nous voyons aupres des acheteurs que nos bébés soient toujours bien la ou ils se trouvent. Nous ne traitons pas nos oiseaux comme de la marchandises.

Nos oiseaux personnelle sont aussi tres bien traité et éduqué et j'ai pas peur de les sortirs pour que tous les touchent et les prennent. Pour moi c'est une preuve de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:17

j'espere bien que tu ne m'en veux pas parcque tu ne me connais pas , une chose j'aimerai dire moi je fait l'adoption de petit ou gros plumeaux et je peux dire que je n en fait du trock.....je leurs donne a tous de l'amour et le temp pour eux ...j'ai aussi une petite elevage a moi depuis longtemp .mais je du chagrain a tout les fois qu un petit BB me quitte mais sa fait parti de l elevage ....une roue qui tourne et qui tourne comme le marché mais oui je suis d'accord que plumeau ne devrais pas faire maison après maison mais dans la vie il y a des situations qui nous oublige a le faire nous devons resté réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:35

Je comprend qu'il arrive parfois des situations qui t'oblige à revoir tes positions face à l'oiseau mais quand la situation reviens 3 et 4 fois avec 3 ou 4 oiseaux différents et bien moi j'apelle ça du truck........non!


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:46

je comprend tres bien mais tu sais quand on a un elevage pas facile parcque sais un métier de passion ouff il faut pratiquement choisir les nouveaux propriétaire de nos oiseaux ce qui n'est pas faicle ...mais si on parle des plumeaux plus agé pas facile non plus mais bon je crois que le mieux sais de faire le mieux que l'on peut et non ce que l'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:52

Mais moi je ne vise nulement les éleveurs car ce sont leur métier et c'est normal de vendre les bébés oiseaux provenant d'un élevage......Moi JE PARLE D'OISEAUX PERSONNELS......TES OISEAUX QUE TU AS PAYÉS POUR LES AVOIRS ET QUE TU AS AIMÉS AU DÉBUT ET DÉBARASSER PAR LA SUITE....Ça rien à voir avec les éleveurs....Ma chum est éleveur et j'admire son travail.....elle peut se rendre au Saguenay rechercher un oiseau qu'elle avait vendu et dont le propriétaire a des problèmes, le rapporter chez elle redresser la situation et reporter L,oiseau au Saguenay par la suite......Ça cé tu pas de belles valeurs......Oui madame!!!!!!


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
fiona
Nouveau-né
Nouveau-né
fiona


Nombre de messages : 33
Localisation : st-luc(st-jean-sur-richelieu)
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 13:59

certainement que oui je fait pareil Razz tu sais le plaisir et la passio de nourrire bref de prendre soin des plumeaux ça n'a même pas de valeur parcque on ne peux calculer l'amour qu'on leurs donne ! mais tu sais je comprend entièrement le point de vue que tu dis on débourse et on se débarasse mais quelque fois çe n est pas de faire le débarat non plus ...de mettre son oiseaux entre bonne main sa vaut le coût aussi ....bref j'admire le travail de tous pas juste de ceux que tu connais ,il y a beaucoup de gens qui font de beau travail alors ne lâcher pas ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! EmptyMer 2 Nov - 18:31

Allo!!! Laughing

Bon j'ai l'impression qu'on joue un jeux ici!! Mais soyez assurez j'embarque pas la dedans!! Laughing

A priorie vue que je suis sur pratiquement tout les postes...Je vais vous expliquer par respect envers les membres!

Je suis dans le domaine aviaire depuis plus de 3 ans!! Etant au depart modérateur dans des forums Europeen apres avoir acquis Tofu mon youyou!! J'ai toujours voulue apprendre sur le comportement spychologique des animaux en generale...Mais je me suis toujours buté au comportement humain! Rolling Eyes

M'enfin pour continuer sur ma lancé....Je suis devenue modérateur pendant plus de 2 ans sur le forum mentionné plus haut...J'ai toujours servie les membres dans le respect (plusieurs ici pourrais le temoigné) J'ai appris sur le tas la vieille ecole les comportement des becs crochues!!

En effet il y a deja plus de deux ans j'ai eu un Amazone et un Ara Arauna que j'ai recupéré et apprivoisé et oui disons le trouvé une excellente famille apres plus de 8 mois d'apprentissage au plummeaux concerné!

Jusqu'a aujourd'hui l'idée d'aider les gens qui on des perroquets a toujours été une priorité pour le bien etre des P.

Récupéré des plummeaux aussi est une noble cause comme le refuge a fleur de plumes!! De la l'engouement pour le refuge de Jeanne & Lyse puisque cela fait partie de mon idéalogie! Mais comme j'ai pas été en mesure d'obtenir mon but financier pour agrandir j'en suis resté a famille d'acceuil pour la cause du rafuge a fleur de plumes!

Mais j'ai toujour été pour cette cause ...J'ai des postes d'il y a 2 ans qui en font mention!

Pour en revenir au sujet pricipale qui est en large spectre..!! Et connaissant bien les attitudes de chacun d'entre vous je vais en rester la!!!

Mais oui Gweeny est super bien chez Fiona et elle se deplume plus desormais!! La cause etant le manque de temps tout simplement de Danielle!!

Et oui cette descision a été fait par amour pour Gweeny!! Ca vous depassent...J'ai pas a justifier rien de plussss!!

Oui le postes fait mention d'aucun nom!! Entre vous et moi es-ce qu'il etait nescessaire d'y mettre des noms????

Quoi qu'il en soit !! On ne peut pas toujours etre en accord avec autruie je le concois! Wink

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet chaud!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sujet chaud!!!!   Sujet chaud!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet chaud!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser