Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zazoo n'aime pas mon chum !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Anik
Nouveau-né
Nouveau-né



Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

Zazoo n'aime pas mon chum !!!! Empty
MessageSujet: Zazoo n'aime pas mon chum !!!!   Zazoo n'aime pas mon chum !!!! EmptyVen 13 Jan - 9:58

Bonjour à tous, je suis très contente de découvrir ce forum pleins de conseils et d'idées !!! J'ai vraiment besoin d'aide de gens qui son des passionnés de plumeaux !!!

J'ai une conure naday âgé bientôt de 11 ans. Je l'ai adopté lorsqu'il avait 5 ans, j'étais sa cinquième propriétaire Exclamation . Il était dans un état pitoyable à l'époque (mentalement et physiquement). J'ai passé énormément de temps avec lui, et il est devenu avec le temps mon meilleur ami. Il n'est plus du tout agressif avec moi, au contraire il me cajole et me protège. Je lui ai procuré le meilleur mode de vie que possible: bains réguliers, fruits à tous les jours, plusieurs heures par jour sur mon épaule, beaucoup de jouets, etc. Je lui ai fait construire une très grande cage (2 x 3 x 7 pieds) dans laquelle il demeure pendant mon absence. J'aime vraiment beaucoup mon Zaz.

Toutefois, le pire ennemi de Zazoo est mon chum, et c'est réciproque. Dès que mon copain entre dans son champ de vision il fait une crise du tonnere et JAMAIS je ne les laisserais seuls puisqu'il est CERTAIN que Zazoo l'attaquerait !!! Il essait de le mordre, il devient complètement fou !!! Mon copain fait donc évidemment des pressions pour que je me départisse de lui, d'autant plus que nous habiterons ensemble en appartement d'ici quelques mois. Je refuse de me séparer de Zazoo mais je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Zazoo refuse profondément de le laisser entrer dans notre groupe et mon copain ne l'aime pas à cause de ça!!! Je dois ABSOLUEMENT trouver une solution à ce problème puisque ces crises extrêmements violentes ne seront certainement pas tolérées par mes voisins quand nous serons en appartement....

Autre chose, Zazoo protège énergiquement son territoire qui est ma chambre. Il est très anxieux quand quelqu'un d'autre que moi entre dans ma chambre... mon copain dormant souvant à la maison cette situation cause encore des crises. Mais que dois-je faire ? Si je sors sa cage de ma chambre quand mon copain est là il aura l'impression d'être exclu de son groupe (qui est moi) et je ne peux quand même pas demander à mon copain de dormir sur le divan dans le salon !!!

Il a toujours été criard mais là c'est devenu insoutenable et insupportable. Je ne veux pas me séparer de lui... que faire ?

Je suis désepérée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zazoo n'aime pas mon chum !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser