Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Malie a des problèmes

Aller en bas 
+3
Bianca
jlrobichaud
DIVA
7 participants
AuteurMessage
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 9:11

Ma petite Malie qui aura 3 mois le 19 août, a peur des mains.
Le premier soir, lorsque j'ai voulu lui donner de la purée avec une seringue, j'ai cru qu'elle détestais ma sorte de purée tellement sa réaction était intense.
J'ai essayé 2 autres sortes de purées, j'ai téléphoné au'' cocombre'' Evil or Very Mad qui me l'avait vendu pour lui raconter ça. Il a dit qu'elle n'était plus à 3 fois de purée par jour comme il me l'avait dit à l'achat mais à 2.
Alors krystel et josée sont venues en renfort pour essayer de nourrir le bébé et elles n'ont pas réussi.
Finalement, jour après jour, je me suis rendue compte de plusieurs choses: elle a peur des mains, de la seringue et elle a peur de l'humain.
Elle n'a que 3 mois!
Ma conclusion de'' maman'': elle a été maltraité par ce cocombre! Evil or Very Mad
Par la suite avec de la douceur, elle a accepté de goûter à du gruau dans une cuillère. Alore j'ai réintroduis la pâtée d'élevage à la cuillère. Elle en mange! Elle n'est pas du tout sevrée, seulement traumatisée! Evil or Very Mad
Je sais que j'ai mes torts, alors SVP ne me les dites pas.
J'avais malgré tout eu des références d'une femme qui le connaissait depuis un bout.
alors, elle est craintive mais vient nous voir lorsqu'elle s'ennuie seule sur sa cage.
elle accepte que je la caresse mais ne dois pas voir mes mains.
Je peut la bécoter sur le bec, elle l'accepte.
Finalement, je crois bien qu'avec l'amour que nous lui donnerons, elle oubliera un jour qu'un cocombre Evil or Very Mad l'a traumatisée.J'espère!
Revenir en haut Aller en bas
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 10:07

Salut Diva,

Ne t’inquiète pas personne va te juger sur ce forum, on fait tous des erreurs et c’est ça être humain. Ton bébé de trois mois a subit un choc post traumatique et son sevrage est bien mal commencé. Continue à lui donner de la purée d’élevage comme tu fais! Le plus longtemps possible. Parle lui beaucoup lorsque tu t’approche d’elle, pour qu’elle voit, que tu n’es pas un prédateur. Il faut que tu la valorise et tu donne beaucoup de compliment (t’es belle pouponne, t’es fine, bisous câlin etc) AU MAX. Elle est peureuse, donc très sujet à la panic! Faire des mouvements doux, utiliser la notion de prévisibilité! Avertir avant de partir, avant de la prendre, avant le bain etc. Elle doit reprendre confiance en l’humain et aux mains! Pour ça, il faut y aller avec prudence (éviter d’autre traumatisme). Il faut la reprogrammer, avant qu’elle atteigne l’age qu’elle va commencer a mordre. Je te suggère de faire affaire à un comportementaliste aviaire! Moi j’en connais un qui est pas pire…
Malie a des problèmes Blush2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 10:22

Toi t'es fin! king Tu me rassures un peu. je vais t'écouter, ne crains rien.
Je l'adore déjà cette princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 15:31

Avec tout l'amour Malie a des problèmes Coeur17qique tu as a donner Diva,je suis sur que Malie reviendra correct dans pas tres longtemps!Chez toi ,avec ta famille je ne suis vraiment pas inquiete pour elle!Avec de l'amourMalie a des problèmes Amour6tb et de la patiente on peut faire des miracles!Malie a des problèmes Arcenciel2qt


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 15:35

Elle est tres jeune Diva donc pas trop tard pour lui montrer que tu veux son bien. Que tu l'aimes et que tout ce que tu veux lui donner c'est de l'amour.

Mais a ta place je contacterais la personne qui te la vendue pour en savoir plus sur l'oiseau. C'est tres important de savoir ce qui a pu se produire. Mais dit lui bien que tu ne porte aucune jugement ni le blame. Mais en vue de la voir grandir comme il se faut tu aimerais en savoir plus. Restons toujours diplomatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 17:14

Diva !! Pour me joindre a Jean Luc dans ses dires Wink Elle ou il a vecus un traumatisme d'un sevrage a la hate de force et meme je dirais avec une certaine hargne! Crying or Very sad

Tant qu'a faire ce genre D'EAM il aurais été mieu pour Malie d'etre EPP!! M'enfin on y peut rien aujourd'hui c'est fait!!

Tu a pas a t'inquiéter par r'apport a ce que tu fait de bien ou pas!! Il te faudras un peut plus d'amour et de douceur que d'habitude pour Malie!! Je risque fort de re-dire les paroles a Jean Luc alorsss!!! Parle lui manipule la delicatement et laisse le temp faire son oeuvre! Wink

Moi aussi je connais un bon comportementaliste!! Mr.Red Jean Luc y'é ou mon 20.00$ MDRRRRRRRRR!!! Nan je rigole mais tu vas t'en sortir j'en suis certain Diva ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
jlrobichaud
Comportementaliste aviaire et administrateur
Comportementaliste aviaire et administrateur
jlrobichaud


Nombre de messages : 174
Localisation : Ville d'anjou, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 18:04

Ha ben ga don!!! Malie a des problèmes Biggrin.

J'y avais pas pensé!! Malie a des problèmes Praying.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org/Comportementalistes/Jean_Luc
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 18:05

Je soupconne un peu ce que Richie dit: un sevrage ou un gavage à la hâte. Il paraît qu'il a son couple depuis 10 ans et que tout le monde est enchanté.... Me semble qu'on peut pas faire plaisir à tout le monde?
Ça ben l'air que le problème se serait moi!
Pourtant, j'ai eu Yao plus jeune encore et ça été très facile. alors, je doute de mon incompétence. je suis très loin d'être une éleveuse, mais nourrir un bébé de cet âge supposé être très vite sur la seringue, c'était pas un gros défi pour moi.
ben y paraît qu'on apprend à tout âge.
je vous redonne des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyMer 17 Aoû - 18:09

Tu as bien raison Ghislaine, de toute façon, si j'y tombe dans la face, je saurai rien. Alors, quand je serai moins en %$&"*&%$$/ contre lui, je l'appellerai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Oxa
Rang: Mini-Modo
Oxa


Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 24/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 10:56

I love you I love you I love you Y'a pas plus douce et mielleuse que Diva donc Dalie est entre bonne mains je dirais même plus, il n'y avait que Diva pour la sécuriser.

Tu y arriveras j'en suis certaine. Wink


Bizou à Dalie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 15:56

Oxa, c'est Malie! Very Happy
Je crois effectivement que le destin nous a jumellé.
Bientôt, jean-Luc, viendra m'aider à lui redonner sa sécurité perdue.
je veux qu'elle soit aussi heureuse que Yao!
Je vous jure, foi de Julius, que je réussirai!
Mon mari et mes filles sont merveilleux avec elle. Tout en douceur.
Elle atterrie sur mon bras des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 17:33

DIVA a écrit:
Oxa, c'est Malie! Very Happy
Je crois effectivement que le destin nous a jumellé.
Bientôt, jean-Luc, viendra m'aider à lui redonner sa sécurité perdue.
je veux qu'elle soit aussi heureuse que Yao!
Je vous jure, foi de Julius, que je réussirai!
Mon mari et mes filles sont merveilleux avec elle. Tout en douceur.
Elle atterrie sur mon bras des fois!

Tu vois c'est deja un grand pas!! Elle atterie sur ton bras c'est super ...Et Bravo a toute la famille!! Wink Je trouve ca super une famille les memes buts! Les meme passions thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oxa
Rang: Mini-Modo
Oxa


Nombre de messages : 74
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 24/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 17:54

Oups, excuse-moi Diva.

Et bravo pour Malie.

Julius fait le up maintenant et quand il est sur le doigt il bat des ailes pour montrer qu'il est content. C'est super cool.

Julius revient de loin, Malie se laissera attendrir tu verras!!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 18:09

Oxa a écrit:
Oups, excuse-moi Diva.

Et bravo pour Malie.

Julius fait le up maintenant et quand il est sur le doigt il bat des ailes pour montrer qu'il est content. C'est super cool.

Julius revient de loin, Malie se laissera attendrir tu verras!!!

sunny

Il y a un monde entre Julius et Malie !!! Malie est un ti bb qui vas demander a se faire accepté sous peut ...Puisque Diva et la famille en prennent le plus grand soin et en douceur ...!! Julius lui a connue plusieurs aventures les plus trauma les une au autres!! Il a jeté son devolue sur toi Oxa !!! Garde le pret de toi!! thumright Bravo j'aime lire de ses bonnes nouvelles !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mijo
Cockatiel
Cockatiel
Mijo


Nombre de messages : 340
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyJeu 18 Aoû - 21:50

Elle est chanceuse Malie que tu l'est trouvé. Elle a un petit ange comme maman et une merveilleuse famille en or

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmijoetpixel.com
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes EmptyVen 19 Aoû - 9:29

Je suis pas si ange que ça! Laughing mais c'est vrai que je ferai tout ce qui est possible pour la rendre heureuse.
Mais, je crois que sur le forum, vous êtes tous des anges pour vos oiseaux! Alors, nous sommes au paradis! Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malie a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Malie a des problèmes   Malie a des problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malie a des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malie me fuit!
» Malie s'adoucit un peu!
» La Malie de papa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser