Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre Perroquet est-il intelligent?

Aller en bas 
+5
Bianca
Antonieta
Papou
Ashka
Richie
9 participants
AuteurMessage
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyDim 21 Aoû - 7:22

Bonjour les z'ami(e)s Wink Ici je vous fait par d'un éditorial il y a certaine choses qui pourrais etre debatue ....Alors si vous avez des commentaires dans ses sujets n'hesiter pas a les faires connaitre pour en discuter! Wink

Ce recit est sortie du Bouquin vous et votre Perroquet Edition de l'homme par Michele Pilotte!


L,intelligence est une notion extremement difficile a defenir, particulierement chez les animaux. Nous pouvons difficilement evaluer leurs connaissances ou leur facilité d'apprentissage et encore moin de mesurer leur quotient intellectuel !

Le perroquet parle, il a recus ce don unique parmi la gent animale. Sait-il ce qu'il dit? Pouvons nous reelement communiquer avec lui par la parole? La reponse est pas evidente. Oui....et non.

Oui, certains perroquets associent les mots qu'ils prononcent avec une reaction et un desir. Si, par exemple vous lui repetez chaque soir , avant de le coucher : Coco vas faire dodo: Apres quelques mois, il retiendras cette phrases et pourras le prononcer le soir lorsqu'il est fatigué.Le perroquet peut aussi nommer certain objets lorsqu'il le desire ou appeller les gens par leur nom. Nous connaissons un perroquet qui a l'heure des repas , repete inlassablement :: Jacquot veut du fromage::: jusqu'a ce qu'il recoive ce qu'il a demandé. Il se contenteras pas juste d'une pomme ou autre chose .
Mais nous devons avouer en general...non le perroquet ne sait pas ce qu'il dit. Il parle par plaisir, pour s'amuser , pour provoquer des reactions et attirer l'attention!

Qu'il soit ou non un parleur, nous pensons neanmoins que votre perroquet est un animal extremement intelligent . Il reconnait sans contredit les gens , il sait ce qu'il aime et ce qu'il aime pas et il a un instinc extraordinaire pour distinguer les personnes de chaque sexe. En effet plusieurs perroquets preferent soit les hommes soit les femmes et, etonnament , il ne se trompe jamais . Il reconnaissent un homme meme s'il a les cheveux longs.....

Le perroquetest aussi un animal a la memeoire longue et vous devriez etre attentif a ne pas lui donner une mauvaise impression de vous . Ne le frapper jamais et ne lui laisser pas sentir que vous en avez peur de lui!
Un perroquet peut apprendre de nouveaux comportements ou de nouveaux tours tres facilement pourvu qu'il recoive la recompense appropriée. Il y a pratiquement aucune limite a la faculté d'apprentissage de votre oiseau . Ne sous-estimez pas l'intelligence de votre perroquet .....meme s'il a une cervelle d'oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Ashka
Inséparable
Inséparable
Ashka


Nombre de messages : 162
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyDim 21 Aoû - 10:38

Je voudrais ajouter ici que quand je me ferai dire que j'ai une cervelle d'oiseau , je vais être contente de pouvoir leur dire MERCI car oui ils ont une très grande mémoire avec preuve et en plus je pourrais ajouter avec les recherches et études que je fais à leur sujet qu'ils ont 8 cordes vocales et nous en avons que 2 nous ...........imaginez tout ce qu'ils peuvent faire comme son que nous ne seront jamais capable de faire.

J'ai déjà vu un canari par tristesse de passer deuxième après l'achat d'un perroquet faire des crise d'épilepsie à son maître pour lui montrer son malheur. Heureusement que la personne en question s'est renseigné sur ce comportement et qu'un comportementaliste lui a dit " Dis-lui bonjour en premier comme tu le faisais avant et ensuite va voir ton autre aquisition" et bien le personne à suivi ce conseil et tout est rentré dans l'ordre alors ne sous-estimez pas non plus les petits becs droits.

Petite la tête mais ce qu'il y a dedans oufffffffffffffffffffffff. gigantesque.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parrot-life.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyDim 21 Aoû - 10:53

En parlent de cervelle de perroquet vous devriez lire cette article qui est sur le forum!

Ca rejoint le poste precedent Wink

https://obba.forumactif.com/viewtopic.forum?t=309&highlight=cervelle+perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Nouveau-né
Nouveau-né
Papou


Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyLun 22 Aoû - 19:54

C'est certain que les perroquets sont intelligents et savent ce qu'is disent au bon moment.
J'ai deux gris du gabons 8 et 7 ans, et beaucoup d'exemples à ce sujet.

Quand on passe à table: " On va manger "
Si l'on s'apprete à partir: " A tantôt "
Quand on se lève: " Bonjour "
Quand on va dormir: " A demain "
Si quelqu'un arrive: " Tu veux boire un coup "
Le téléphone sonne: " Allo, comment vas-tu... et toi "
Un de nos chat miaule pour sortir " Tu veux sortir Bobonne "
Le chien, les chats, ils les appellent par leurs noms, sans se tromper.

Ce ne sont que des exemples parmis d'autres, car je ne les ai pas mis tous.

Et c'est toujours dit au bon moment, ils ne confondent pas et ne répettent pas à longueur de journée, et donc qu'on pourrait croire que.
Revenir en haut Aller en bas
http://passetemps.forumactif.com/
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyLun 22 Aoû - 20:00

Un autre exemple de ce soir au souper!! Mon youyou Tofu etait pres de la table sur sa cage!! Je donnais des morceaux de frite au autre mais pas a lui!! Sans le vouloir bien sure!!! Quand tout a coup! J'entend!!! HEY PAPA!!! Shocked La tete en envers il voulais son due! Laughing

Incroyable hein!!! Papou tu a bien raison il y a une interaction surprenante! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
Nouveau-né
Nouveau-né
Antonieta


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse italienne
Date d'inscription : 30/08/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 6 Sep - 14:11

Les gris tout spécialement savent répondre bien à propos, et parfois des choses qu'on ne leur à pas vraiment apprises...

Un soir que ma fille Sandra regardait la télévision, comme un train passait (nous habitons près de la gare), elle a augmenté le son pour entendre.

Koko lui a dit : "tu baisses le son !"
Kobi lui a répondu : " je suis d'accord!"

Ce sont des choses qu'ils nous ont entendu dire c'est vrai, mais ils les utilisent au moment propice... et j'en ai des dizaines comme ça bounce

Amicalement
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Cockatiel
Cockatiel
Bianca


Nombre de messages : 446
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 6 Sep - 16:26

WoW!!! C'est vraiment impressionnant ce que vous dites!Moi avec ma petite Charlotte nous sommes encore a l'étape des sons et je peux vous dires qu'elle m'impessionne deja!Le seul mot qu'elle dit pour le moment c'est 'co...cou'!Je peux tu vous dires que je commence a avoir hate qu'elle en apprenne un autre!Votre Perroquet est-il intelligent? Mdr0018od
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 6 Sep - 19:04

Moi Alpha est age de 16 mois. Elle siffle, émite le singe. fait le chevla, et dit plein de mots et de phrases comme:

Coucou, ca va, Alpha, Up up Alpha, le beau bébé, un beau bec et encore plein. Alors je crois que chaque oiseau évolue a sa vitesse. C'est sur que j,étais un peu tanné de l'entendre dire coucou mais c'est au moment ou on s'y attends le moins qu'elle a débloquer.

Alors patience tout vas arriver a point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Ashka
Inséparable
Inséparable
Ashka


Nombre de messages : 162
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 6 Sep - 20:45

Alors Bianca si tu veux qu'elle change de mot alors quand elle te dit ce fameux coucou et bien dis-lui un autre mot mais avec intonnation.

C'est souvent l'intonnation d'une phrase qui attire leur oreille.

Essaies tu vas voir c'est surprenant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parrot-life.com
DIVA
Rang: Modératrice
Rang: Modératrice
DIVA


Nombre de messages : 601
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/07/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 6 Sep - 22:16

Mon beau garçon, Yao, le Gris, dis coucou! je lui répond: allo Yao!
Comme Bianca, j'ai hâte qu'il débloque! Je sais que je dois être patiente!
Je m'en occupe beaucoup! J'ai hâte de converser. geek
Revenir en haut Aller en bas
Antonieta
Nouveau-né
Nouveau-né
Antonieta


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse italienne
Date d'inscription : 30/08/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMer 7 Sep - 4:21

Il faut en effet de la patience, mes gris on "quelques années" derrière eux Laughing

Je me souviens des permières années de Kobi, je lui répétais des mots, elle disait Kobi, bonjour, coucou, cacahuète, baobab (la grande poutre de mon salon appellée ainsi par ma fille), et durant près d'un an, malgré nos effort, elle ne dit plus un mot nouveau... Confused

A la venue de ma belle-mère en vacances, cette dernière en passant devant Kobi lui répétait (des dizaines de fois par jours) tant et si bien que cela nous énervait... "quiere cacao" (elle ne parle qu'espagnol ma belle mère)

Et bien vous ne pouvez savoir la rage que j'en avais de voir qu'après quelques jours Kobi répétait la phrase en question.

Mais, cela a débloqué quelque chose, ensuite, elle a commencé a dire plein de mots.. elle a passé encore d'autres période plus ou moins silencieuses, mais j'ai compris qu'en fait pendant ces périodes là, ils enregistrent, observent, study et ensuite recommencent à parler...

Amicalement
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Steffie
Perruche
Perruche
Steffie


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMer 7 Sep - 5:17

Mon Amazone a front bleu, Plume, est un vrai moulin à paroles!!!

Nous ne lui avons pas répété les mots pour qu'il les répète ; simplement, nous lui parlons beaucoup. Et il enregistre semble t'il! Very Happy

Le matin, mon mari lui donne un ananas sec avant de partir au travail et lui dit " papa va travailler, à tantôt, sois sage" et Plume naturellement nous dis cela lorsqu'il nous voit enfiler notre manteau. Ou lorsqu'il a envie d'être seul avec moi, il dit cela à son papa alors qu'il est en pijama! Trop drôle.
Le matin, Plume me dit bonjour ou bonjour mon Amour, ... il m'appelle dans la maison "Mon Amour, Mon Amouuuurrrrrr" jusqu'à ce que je vienne près de sa cage et quand j'y suis, il demande "qu'est ce qu'il y a?"
Le soir, il nous dit "on va faire dodo" ou plus particulièrement à moi : "maman va faire un gros dodo". Je travaille à pause et il semble savoir lorsque je fais la nuit que je vais dormir le matin car c'est à ce moment là qu'il me le dit. Je ne crois pas à une coïncidence.

Il demande des caresses : "fait doudouce" alors il gonfle ses plumes de la tête, la penche en avant et alors que je le caresse il dit "hummm doudouce". C'est adorable. Il demande des bisous et fait le bruit lorsqu'on l'embrasse.
Plume vient me chercher dans ma chambre alors qu'il est dans le bureau avec son papa. Et quand il me voit il dit "coucou" pour que je sache qu'il est là!

Il dit encore bien d'autres choses que je ne peux dire tant il y en a ; je prendrai toute une journée à vous expliquer!!! Laughing

Ce que je peux dire, c'est qu'il parle très bien et presque toujours à propos. Oui ils sont intelligents. Et ils savent se faire aimer. Si je venais à le perdre, je crois que j'en mourrais. Je l'aime comme mon enfant. Il faut dire que je ne suis pas encore maman alors tout mon instinct maternel va vers lui et mon leadbeater. Corail ne parle pas encore mais il tente de dire "coucou". Ca viendra, petit à petit. Je ne le brusque pas!

En tous cas, un oiseau ca vous change la vie!!! Et ca vous donne du bonheur!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
Lyse


Nombre de messages : 320
Localisation : Pointe-Aux-Trembles
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 13 Sep - 17:16

Bonjour,

Beaucoup d'oiseaux sont stratégique et la stratégie n'appartient qu'à l'intelligence. Je donne un exemple très simple. Flocon est maniaque des crayons, quand il veut sauter sur mon crayon et que je suis en train d'écrire il me chatouille l'oreille pour que j'y porte la main et à ce moment il saute sur mon crayon et il rit en m'imitant. Si ça c'est pas avoir réfléchit avant de poser une action et bien je ne sais pas c'est quoi le mot réfléchir.

Lyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refugeafleurdeplumes.org
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? EmptyMar 13 Sep - 17:31

Toutes de beau temoignage thumright Merci a vous tous c'est rafraichissant d'entendre des belles histoires positive! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Perroquet est-il intelligent? Empty
MessageSujet: Re: Votre Perroquet est-il intelligent?   Votre Perroquet est-il intelligent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Perroquet est-il intelligent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Novembre Photo
» j aimerais votre avis
» Votre plummeau mord t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser