Forum Passion perroquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les passionnés des perroquets et des oiseaux exotiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j aimerais votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pearledouce
Nouveau-né
Nouveau-né
pearledouce


Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 8:17

bonjour on me dit que pour bien apprivoisée ma crakotte je devrais lui mettre un copain ou une copine,elle s ennuierais moins.pourriez vous m aidez si s est vrai ou pas merci de vos reponse.bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Perruche
Perruche
Josée


Nombre de messages : 86
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/07/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 8:37

Pearledouce,

Tout d'abord bienvenue sur le forum des amoureux des plumeaux.

Je ne te parlerai pas de mon expérience, car moi j'ai un gris de 8 depuis seulement septembre dernier, mais j'ai bien l'intention de lui présenter une belle grise éventuellement.

Pour ce qui est de l'apprivoisement, je pense que tu peux très bien faire le travail. Bien sûr un autre perroquet apprendra des autres tout comme un chien prendra les habitudes de l'autre et vice versa. Pour ce qui est de l'ennui, alors je te dis que s'il a plein de jouets si tu n,est pas là durant le journée, il saura se distraire. Tu peux d'ailleurs lui ouvrir la télévision pour le distraire. Il faut toutefois tenir compte que tu dois lui accorder du temps pour le caresser, jouer avec, le doucher et tout le reste.

Cependant, ce que j'ai entendu dire, de source crédible, c'est qu'un perroquet doit être en contact avec un autre perroquet. Et selon ce qu'on m'a dit ton perroquet ne devrait pas te délaisser pour autant. Ce sera tout simplement une autre sorte de relation.

D'après moi ce serait bon pour son développement psychique et psychologique.

Voyons ce que diront les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 11:07

Personnellement j'ai beaucoup de plumeaux ici. ALors Alpha na pas le temps de s'ennuyée du dout. Mais je déconseilles de lui acheter un amoureux par contre. Vaut mieux acheter un camarade autre que de son espece je crois que les liens se développe plus rapide de cette facon.

Un truc que j'ai appris c'est de prendre de la patée d'élevage avec de la purée de bébé (compote de pomme, salade de fruit etc) et de lui en donne au moins 2 fois par jour. Ceci développe vite des liens solides entre l'oiseau et toi. Ce geste lui montre que tu veux en prendre soin, que tu l'aimes. En la nourrissant comme ca c'est la plus belle marque d'amour que tu peux avoir a part les caresses les paroles les soins.

Mais personnellement je te déconseilles fortement un autre gris pour lui tenir compagnie. C'est moi point de vue voyons voir ce que les pros en pensent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 17:19

Allo a toi!! Tu auras trois point de vue different !!! Mais je m'approche du point de vue a Guyslaine!!! Wink La paté d'elevage une fois par jour c'est super j'en donne a la cueillere a Faby !! Wink Ensuite je te deconseille fortement de mettre un autre plummeau dans sa cage!! Deux plummeaux dans une meme cage!! Ton Gabannais vas completement perdre son liens aupres de toi si tu fait ca!!! J'ai vecus la situation crois moi!! C'est a proscrire si tu veut une relation humain plummeau!! Wink

Par-contre si tu a pas l'intention de l'avoir dans la meme cage ...Je te dit vas-y ...Y'a aucun probleme mais je suis pas pour les contactes entre eux!! J'en ai plusieurs ici et il se touche pas!! Wink

Des Jeux la je rejoint Josée ...Beaucoup de block de bois des lanieres de cuirs et des jouets intelligent!!! Feraons sont bonheur quand tu seras pas la!!! Wink

Voila !! Mon point de vue

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pearledouce
Nouveau-né
Nouveau-né
pearledouce


Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: oki merci s est super   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 19:19

je vous remercie mille fois de vos bons conseils ,en vouss lisant j ai eu l idée de mettre crakotte pret de la tv,et la ce soir j ai du la mettre au dodo cage fermée un vrai avocat,elle parle pas elle a miauler comme le chat,et arretais pas de crier siffler,jespere que je l ai pas choquée et de nouveau aujourd hui je lui ai refait un bisou sur le nez ,merci milles fois a vous tous.bissous smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Richie
Ara
Ara
Richie


Nombre de messages : 891
Localisation : St-Jerome (Bellefeuille)
Date d'inscription : 13/06/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 19:31

La television la musique douce est tres recommendé!! Moi je laisse l'image de la télé et le son de la musique ....!! Quand nous sommes pas a la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBA-Beecky
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice
BBA-Beecky


Nombre de messages : 776
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/05/2005

j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis EmptyLun 22 Aoû - 23:28

Donne lui des habitudes de vie Pearldouce tu vas voir qu'elle va s'habituer. Noublie pas que c'est toi le boss et non l'oiseau. Un oiseau c'est comme un enfant tu dois savoir punir lorsque c,est le temps.

Ne te gene pas donne nous des nouvelles posent des questions nous adorons cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobeckailes.com
Contenu sponsorisé





j aimerais votre avis Empty
MessageSujet: Re: j aimerais votre avis   j aimerais votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j aimerais votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Perroquet est-il intelligent?
» Votre plummeau mord t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion perroquet :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser